3 mois en Asie....Vietnam du Nord, Chine du sud, Cambodge....

Bonjour Hanoi.... Terre qui a accueilli mes grands parents

Hanoi .... Je mets enfin des images, des sons et des odeurs sur ce mot Le vol a duré 11 h....mais c'est direct...  L 'accueil sur "vietnam airlines" est tout à fait agréable. Arrivée à 5 h 30 du matin !

A l 'aéroport, nous avons pris un bus  (pour quelques dongs), rempli  de jeunes qui partaient au lycée .... En effet, le temps de récupérer le visa demandé par l'intermédiaire de Vietnam Insolite, les navettes  étaient parties... Celle dans laquelle nous nous sommes installés, ne partait qu'à 8 h... 2 heures à attendre ou alors.. un taxi pour 10 $

Nous avons préféré prendre contact avec les vietnamiens :
Nous avons choisi les bus réguliers qui sont à droite en sortant de l'aéroport, à environ 100m.

L' aéroport est à  50 km de la ville. Le controleur a été très aimable,  Les cartes du Routard, très utiles.
C'est la moisson du riz. Grâce à Gilberte, et aux 4 semaines passées  au Cambodge,  nous avons le plaisir de retrouver des images familières
Nous descendons près du pont  Long Bien, pensant que notre hôtel est au sud du lac de l'épée restituee, d'après le plan que j'ai dans le dossier "Voyageurs du Monde"... Balade sympa... Il fait chaud... La place offre de l'ombre et des bancs !

Lorsque le deuxième couple de mariés, vient pour une séance de photos,  Je sors mon appareil photo ! (du fond du sac, bien sûr !)

Mon premier dragon vietnamien, au Vietnam !

Bocaux........ médecine traditionnelle

nous avons finalement découvert (à l'hôtel Metropole) ... que notre hôtel était près du pont  "Long Bien" et non pas au sud du lac de l Epée restituée ... Nous avons pris un taxi pour  refaire tout le chemin en sens inverse.....Sur le moment, nous n'avons pas apprécié... Il faisait vraiment chaud !  et je n'avais pas beaucoup dormi dans l'avion.

Après une douche et une petite sieste,  nous sommes partis à la découverte du lac de l épée restituée,  et  mangé un Pho pour diner..

La derniere surprise du jour... Réveil...au milieu de la nuit...   ....  22 h 30 SFR nous rappelle pour débloquer le téléphone...... Me demande d'aller me connecter sur un téléphone fixe !... J'ai souri en lui expliquant que non.. je n'irais pas chercher un téléphone que cela attendrait notre retour.

Publié à 05:43 , le 24/09/2009, dans Hebergements et prestataires de services, Hanoï
Mots clefs : transportsMariageHotel

Un an d'eau pour un enfant

Artisans, Constructions
Civilisations, cultures et coutumes
Musique, Concerts, rencontres
Act. physiques, velo, rando
Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire
Broderie Moyen de communication
Cartes du voyage
Hebergements et prestataires de services
Personnel Famille
Preparation voyage
Syntheses Voyage

Kep - Ecole de français
Voyages en Asie
Nouvelles Pousses
Le monde enchanté de Mzelle le lutin
Orphelinats au Vietnam
Anne Sophie et Guillaume- Kep
Misha
Jean Pierre
Depart au Qatar
Centre d'Entraide pour l'Enfance au Tibet
Millénaire d'Hanoï
2011 -Voyage Océanie Asie