J + 1 C est BEAU........

Nous sommes allés voir Monsieur Nguyen Truong Son et sa femme Ngoc qui sont propriétaire de l'agence " Vietnam Insolite" pour finaliser les 3 semaines au Vietnam et payer !!! Les bureaux sont au sud du lac Hoan Kiem (l'épée restituée). Cette agence nous a été conseillée par Apsara Travel. C'est avec eux que nous devons faire une croisière de rève dans la baie d'Along..

Sur le chemin, nous avons rencontré  plusieurs mariés et leurs équipes de photographes...

L' une d entre elles,  venaient juste de passer quand un arbre est tombé à l'endroit qu'elle avait emprunté ... Il était tout pourri..

une quinzaine de mètres à terre !

Assez impressionnant. Marielle, c'était comme ton bouleau ...!
J'étais en train de penser que Mamy et Grand Mère s'étaient sans doute promenées des années auparavant au même endroit....!

La pluie était tiède !!!!  Nous avions un parapluie...

Hébergeur d'images

Demain, nous prendrons les ponchos !!!

Nous n' avons pas visité de musées, mais nous  avons découvert un cours de gym tonique sur le toit d' un marche

Super sympa ! Nous avons marché toute la journée, absorbé une foule d'odeurs, de bruits et de spectacles ... Super journée !

Nous nous sommes retrouvés dans un grand magasin pour évaluer les différentes performances des fours présentés...! Pour trouver des plats qui vont au four..pas facile ! C'était curieux de faire ce genre de comparaisons et de constatations !
MARRANT  ! Magasin super joli et super neuf. Nous étions avec Ngoc, la responsable de Vietnam Insolite !

Pour revenir, nous nous sommes un peu perdus mais maintenant nous connaissons un nouveau quartier ... Celui de la cathédrale.

Demain, nous changeons de domicile.. Nous serons à la Guesthouse conseillée par Apsara Travel.. THU GIANG GUESTHOUSE 5 A, Tam Thuong Street. Tel 04.38.28.57.34

Constat : Pour un prochain voyage aussi long, nous opterons pour 4 nuits dans le  même hôtel, ou guesthouse. Déménager en cours de séjour, occasionne beaucoup de fatigue supplémentaire et une perte de temps

Pour finir la journée,  nous avions rendez vous avec un autre blogger d'Uniterre et sa femme, pour l'apéritif. ensuite nous sommes allés diner à deux pas de notre hôtel. Dans un restaurant traditionnel... Super bonne soiree.. Merci Jean Pierre, merci Hien .

Ambiance animée et bruyante comme les aiment les Vietnamiens lorsqu'ils sont au restaurant !
Restaurant : le Cha Ca qui sert un plat unique: Le Cha Ca , La Vong str a Hanoi.

Il se prépare à base de filet de poisson grillé - trempé dans une soupe de safran, accompagnée de vermicelle de riz, et cuisiné avec une sauce à la crevette.
Il existe le resto Historique depuis plus de 100 ans : Le Cha Ca, rue Cha Ca dans la vieille ville.
Même direction, dans un cadre plus traditionnel, moins bon car toujours bondé.

Publié à 12:32 , le 25/09/2009, dans Hebergements et prestataires de services, Hanoï