3 - Hanoi - Tam Coc

Une nouvelle aventure était programmée aujourd hui... Nous arrêter à Phu Ly avant d'arriver à la gare de Ninh Binh et d'aller à Tam Coc...

Mais nous avons changé d'avis ! Nous avons choisi la facilité ...! En effet trouver la consigne pour laisser nos sacs ,  marcher 3 h dans la chaleur et  trouver comment aller à Ninh Binh ensuite, nous a semblé demander trop d'énergie .Hébergeur d'images...Alors,   nous avons fait plus simple...

A Hanoi : Nous nous sommes rendus de la GH à la gare à pied...La meilleure façon pour connaître une ville..! Nous sommes montés dans le train qui était à quai... Les places sont  toutes numérotees et nous ne nous en sommes pas rendus compte tout de suite !

Tres sympa... Les gens sont assez souriants et étonnés de nous voir avec nos sacs a dos... !

Pour nous, voyage prévu d'une une heure, nous avons pris des sièges durs par opposition aux sièges "mous"

Hier ou  avant hier, Denis s' est fait voler sa frontale dans la poche du petit sac à dos... J'ai acheté 1 m 50 de tissu léger et j' ai entouré mon sac... Ainsi les poches ne sont plus visibles.. et je suis tranquille ...

Dans le train, je me suis retrouvée 40 ans en arrière lorsque je voyageais en Europe avec mon sac a dos...Même couloir central, même petit chariot pour proposer boissons et sandwichs.. Mais ici il y a des plats chauds..

Repas : un nem et une brochette de viande..

Nous avions aussi un gateau du festival d'automne ... Nous ne savions pas s' il  allait être sucré ou salé... en fait c'était un peu les deux !

Dans le train, j'ai réalisé que ce serait tellement  plus facile (moins fatigant) d'aller jusqu'à Tam coc et de revenirsans les sacs à Phu Ly. Le prix du car ne devant pas être excessif.. ..

Hébergeur d'imagesMais le controleur voulait nous faire payer 4 fois le prix...du train !
Lorsqu'il a commencé à nous prendre à part dans son compartiment, j'ai pensé que cela n'était pas l'idéal pour nous. Du coup,  avec l aide d un vietnamien parlant un peu l anglais, nous avons negocié pour moins de la moitié du prix qu'il nous demandait ( et qui semblait correct par rapport à la distance parcourue en plus, bien sur) ...!

Le train passe au ras des magasins et des parasols !

Tombes au milieu des champs

Inondations = reste de la dernière tempête apportée par la mousson ?

Loan m' avait indiqué le montant  du taxi jusqu' à l'hôtel.... A Ninh Binh, le chauffeur du taxi devant la gare n'acceptait pas ce prix et en voulait le double, j'ai téléphoné de la  GH en face de la gare et elle nous a envoyé un taxi...!.

Le cadre est super sympa.... La chambre aussi.. Apès une douche et une bière... Nous allons partir nous promener ....Pour nous il n' est pas encore 3 h de l' après midi...

Le soleil était tout rose à 17 h... Juste le temps d'une photo, et nous sommes partis en vélo... C`était tout à fait GENIAL

Il fait nuit noire a 18 h 30... et pas de lampadères sur la route !

Sucrerie à base de riz soufflé.. Délicieux..

Les enfants étaient groupés près de l'espèce de tracteur.. Ils apportent le riz, éventuellement des cacahuètes ou autres graines et récupèrent ensuite la gourmandise...
A bientôt pour d'autres aventures ....! Nous irons demain en bus visiter Phu Li !!!!

Publié à 09:46 , le 27/09/2009, dans Hebergements et prestataires de services, Tinh Ninh Binh