6 - Tam Coc ou la baie d`Along terrestre - Balade à vélo destination Mua cave et la pagode Ban Long

Ce matin grande flemme... Je me suis levée a 5 h 25...  Il faisait gris..

Comme la lumière ne m'a pas semblée intéressante ... Je suis repartie me coucher...

6 h 30... Info par haut parleurs jusqu'à 7 h.. !!!

Nous avons emergé à 9 h... Le temps était couvert et il a plu par intermitences.... avec de très  gros coups de vent soudains..

Résultat.. mon livre qui était sur la table a fini 3 m plus bas dans l`eau qui entoure l`hôtel... !

C`est malin.... Heureusement mon preux Chevalier, Chouchou est arrivé et l`a recupéré.... avant qu`il ne sombre...

J`ai pu finir de le lire mais Denis ne l'avait pas lu!!!.... Il sèche pour le moment... On va voir si les pages restent collées ou non.

Nous sommes partis, fiers comme Artaban sur nos bicyclettes... Je suis contente d`avoir emmené les ponchos et l`anti-vol..

Hébergeur d'images

Ce tigre garde l'escalier qui monte au Pagodon

400 marches pour arriver en haut d`une `montagne` où il y a un pagodon ...Le site est appelé : Mua cave.

A notre arrivée en haut, une pluie battante s'est abattue sur nous pendant que nous pique-niquions !!!

Hébergeur d'images

J`ai vraiment été contente d`avoir  mes batons de marche.

>assurance pour redescendre.

Avec la pluie, les pierres étaient glissantes et sont très étroites par endroits.

Pour ceux qui connaissent, cela ressemblait assez aux marches des temples-montagnes au Cambodge !

Vue sur la ballade en barque !

Ensuite, en route jusqu` à la pagode `Ban Long`.

On nous a proposé de partir demain pour une virée au parc Cuc Phuong....à l`ouest de Tam Coc....

Du coup, nous changeons nos projets... Nous restons a Tam Coc au lieu d`aller à Mai Chau. Nous prendrons le temps pour la ballade en bateau, l`église à Phat Diem et la broderie...

Les  canards sont rentrés exactement comme des `vaches ou des buffles`...

Faire du vélo nous fait particulièrement plaisir. Cela donne une autre dimension au voyage et nous permet de rencontrer les habitants différemment.

Publié à 02:09 , le 29/09/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Tinh Ninh Binh