7 - HOA LU - a une dizaine de km de Tam Coc

Super journée... commencée avec beaucoup de vent` et de la pluie... Des averses, des bourrasques...  Le typhon

Ketsana a frappé le centre du pays. Il y a des inondations à  Hué.. Le train a été coupé.. Donc nous sommes contents de pouvoir nous balader en vélo.

Hébergeur d'images

Nous avons repris la route pour  le pagodon et la grotte Mua et nous avons continué.. Grâce à la carte de Loan, c'est sympa de se balader dans les rizières, même si on n'arrive pas toujours où on voulait aller..

..Hoa Lu bénéficiait d'un avantage certain, du fait de la protection naturelle de son relief, lorsqu'elle était capitale du Vietnam sous la dynastie Dih (968- 980) puis sous celle des "Le antérieurs" (980 - 1009)

Le mont Yen Ngua constitue un superbe arrière-plan aux deux temples restés debout.

Nous avons vu le temple  de "Le Dai Hanh" dédié  au fondateur de la dynastie des `Le` antérieurs  qui se proclame roi après le régicide de Dinh Tien Hoang  (979)...

Ce qui m'intéressait le plus, c'était leur manière de jouer aux billes !!

Ce qui nous intéresse beaucoup plus, ce sont les sourires des jeunes qui partent au collège et les rires des enfants et des adultes quand nous essayons de parler...

En fait nous nous sommes retrouvés devant une église catholique... que nous avons visitée.

Des femmes y récitaient le rosaire et le riz séchait dans une salle paroissiale..

Pour tout vous dire, cela nous semble plus intéressant,  tout comme la magie  éprouvée face  aux gardiens qui rentrent les troupeaux d`oies ou de canards en les appelant.. et en les dirigeant sur la route.. Cela nous subjugue...

Les paysages sont absolument superbes.

Nous avons trouvé grâce au plan de Loan, une route pour les vélos et les motos et donc pas dangereuse...

En cherchant le site historique de Hoa Lu, nous nous sommes retrouvés sur une digue de rizières en train de faire du VTT avec un vélo sans vitesse.!!

La selle est assez confortable... mais il n`est pas fait pour les petits chemins inondés et pierreux... Merci Loulou pour tes cours d`équilibre...

Bon, j`ai quand même fini la jambe dans la rizière..  J`ai glissé, J`avais presque réussi ma manoeuvre... mais mon pantalon est resté coincé dans la selle... L`inconvénient d`être petite... Hébergeur d'images

La prochaine fois, je baisse la selle avant d`aborder ce genre de trajet... mais ainsi`ai l`impression de faire du vélo comme un crapaud.

Lorsque nous sommes repartis de Hoa Lu, il n'y avait plus grand monde...!

Sur la route....   Prouesse d'équilibre au quotidien !

Nous sommes rentrés juste avant la nuit.La petite fille de Loan regarde une émission à côté de moi.  L'émission  ressemble en tous points à certaines de nos émissions entre dessins animés et fictions pour enfants.. Et elle semble aussi subjuguée que nos enfants l'étaient ..!

Nous espérons aller au  parc  national de Cuc Phuong. c'est une des plus importantes réserve naturelles du Vietnam, inauguré en 1963.

Ce parc est à  70 km de la mer et est long de 25 km sur 11.

Publié à 01:44 , le 30/09/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Tinh Ninh Binh