Son Tay et un vieux village..... Mông Phu

Images d'antan

Chez ma grand mère, il y avait plein de cartes postales, témoins des années passées à des milliers de km de Paris et Marseille.... Témoin de leur "Vie d'Avant"... Même si elles dataient de  1920... Elles ne présentaient pas beaucoup de différences avec celles ci !

Citadelle Son Tay 1890

Citadelle Son Tay   (1890)

Petite Pagode près de Son Tay (1890)

Pagode fortifiée de Son Tay, 1890

Pagode fortifiée Son Tay 1890

Temple village près de Son Tay

Temple

Temple de village

Avant de partir de Hanoi, j`explique au guide que c`est important pour moi de flaner dans la ville de Son Tay....2 à 3 h.. Son Tay est a 42 km de Hanoi.

Nous avons bien retrouvé ce guide a 8 h ce matin.

Il est prévu que nous  visitions le village historique  de Mông Phu, parce qu'il est à côté de Son Tay... sur les conseils d'Apsara Travel

D`après "Vietnam Insolite " nous devions être de retour vers 18 h à Hanoi... Nous avions donc toute la journée !

En fait... Nous  sommes  allés d'abord au village historique de Mon Phuc ...

un thé était prévu dans la maison communautaire, le Dinh ..

et un repas complet dans une maison traditionnelle...

C'était très joli, très touristique et cela ne répondait pas à notre demande !

Quand j`ai demandé de visiter la Citadelle à Son Tay.... On m`a dit que c`était bien tard... Que j`aurais dû le dire avant...!

Et  notre guide d`ajouter que nous devions partir maintenant si nous ne voulions pas être pris dans les bouchons.... Il était à peine 14 h !

Finalement il nous a accordé jusqu`à  15 h 30......

Nous avons vu la Citadelle et le parc qui a été  amenagé autour, le marché et un coin près de la rivière..

Son Tay, Tam Coc... Les environs d'Hanoi

De retour à Hanoi, nous prenons une douche à la GH.

Nous devons retrouver Monsieur Sun de "Vietnam Insolite" à 20 h 15 près de la gare pour qu`il nous "installe", je suppose dans le train... puisque nous n`avons pas les ticket.. C'est stressant !

Publié à 12:41 , le 5/10/2009, dans Hebergements et prestataires de services, Son Tây