3 mois en Asie....Vietnam du Nord, Chine du sud, Cambodge....

Dimanche a Kunming

Nous sommes donc partis vers midi de l`hotel...J`ai cherche a organiser la prochaine escale...!

Direction le musee municipal du Yunnan

J`avais lu qu`il y avait une section archeologique et des bronzes de l`epoque du royaume de Dian. Et cela ne m`en disait pas long.

pourtant  j`avais vu qu`il y avait des tambours en bronze au Vietnam et  je m`etais demandee s`il y avait une correlation.

Ces bronzes ont ete decouverts en 1955 a Shizhaishan (40km au sud de Kunming) Ils ont permis de redecouvrir une civilisation qui avait disparu... A tel point que l`on se demandait si les recits etaient vrais ou si c`etait des mythes... il y avait 48 tombeaux de rois de Dian (IV -IIs av JC) d`ou furent exhumes 4 000 objets

Parmi ces objets on a trouve 30 coffres a cauris (coquillages servant de monnaie), aux couvercles ornes de figurines en relief qui donnent des informations sur les coutumes de cet ancien royaume.

En 1956,d`autres fouilles ont permis d`exhumer  3 000 autres pieces dont le sceau en or du roi de Dian.

Les artisans du royaume de Dian n`etaient pas astreints aux canons Han....ils donnerent libre cours qa leur imagination, poussant le raffinement jusque dans les plus petits objets.

Cette societe pratiquait l`esclavage, possedaient des methodes agricoles tres avancees, elevait des chevaux et des bovides.

J'ai tout simplement ete emerveillee par ce musee et ses tresors !.

Ensuite, nous sommes alles au parc du lac Emeraude...

.Nous y avons retrouve des musiciens, des danseurs, des acrobates.. et bien sur, une  foule de promeneurs qui profitaient de la douceur de la journee (T shirt et bermuda !)

Deux manequins d`un autre temps, sont venues se faire prendre en photo..

Apres avoir dine dans un restaurant, ou nous avons bien fait rire le personnel, nous sommes rentres a pied...

Ce qui nous surprend particulierement a Kunming

- Le calme... apres le bruit et les demandes incessantes des chauffeurs de mobylettes a Hanoi. Il y a ici un grand nombre de velomoteurs electriques... qui peuvent se reveler dangereux car on ne les entend pas arriver !!!!

- La proprete des rues et le nombre de fleurs dans la rue

- Le sourire des gens

- L`alliance entre les tours  tres modernes et la vegetation

- Le nombre de chiens

- Les marchands de fruits avec les palanches mais aussi qui vendent a partir de les coffres des voitures.

Sur le chemin du retour, nous avons retrouve des gens qui dansaient sur des places (danses traditionnelles) et nous avons meme assiste a une bonne partie d`un film sur l`avenement de la republique populaire chinoise... C`etait sous titre en anglais... La projection etait sur une place, ou nous avions hier regarde des cerfs volants a cote d`une des 2  pagodes.... Les gens etaient assis par terre ou debouts ou meme appuyes a leur moto.. C`etait tres sympa..

Publié à 05:42 , le 18/10/2009, dans Civilisations, cultures et coutumes, Kunming
Mots clefs : manequinsmuseerestaurantparcmusiciens

Un an d'eau pour un enfant

Artisans, Constructions
Civilisations, cultures et coutumes
Musique, Concerts, rencontres
Act. physiques, velo, rando
Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire
Broderie Moyen de communication
Cartes du voyage
Hebergements et prestataires de services
Personnel Famille
Preparation voyage
Syntheses Voyage

Kep - Ecole de français
Voyages en Asie
Nouvelles Pousses
Le monde enchanté de Mzelle le lutin
Orphelinats au Vietnam
Anne Sophie et Guillaume- Kep
Misha
Jean Pierre
Depart au Qatar
Centre d'Entraide pour l'Enfance au Tibet
Millénaire d'Hanoï
2011 -Voyage Océanie Asie