Kep

Nous sommes arrives hier matin a Kep..... Assez mouvemente.... Decidemment.....Nous pensions que le car partait a 7 h 30..... En fait, c'etait 7 h 15... Notre hote est venu nous chercher a  6 h 55 pour nous dire que les moto-dobs etaent la.... Motos-dobs =  "taxis" a moto..

Nous etions a la Guest House Riga, a Kep  a 8 h... L'heure du petit dejeuner....

Hébergeur d'images

Nous avions suivi le conseil de notre amie Gilberte en louant une chambre a Riga Guest House...

C'est superbe... Paillotes pour les repas, Chambres harmonieuses,

Accueil agreable, ils parlent le francais pour ceux qui ne  maitrisent pas la langue de Shakespeare.

Du coup, nous avons ete atteints de flemingite aigue...

Nous sommes partis a 10 h a la recherche de velos, office de tourisme de Kep... A la GH, il n'y en qu'un de dispo.Hébergeur d'images

Certains trouvent Kep solitaire ou tristounet... Pas nous...

Hébergeur d'images

Nous sommes absolument ravis..

Quelques nouvelles constructions, alors que de nombreuses villas brulees par les Khmers rouges subsistent.

J'ai "retrouve" l'endroit ou un des heros du "Jarai" de Paul Loup Durand mangeait des crabes

.J'en suis ravie..

Nous n"irons pas a l'ile du Lapin... Chouchou a assez pris le bateau et ne veut pas s'assoir sur une plage...  A Kep, je me demande un peu si l'eau est propre... Elle est assez brune.. De plus,  ma cheville bandé et le sable pose problème.

Hier, nous avons  mange des crabes sur le marche de crabes.... Delicieux et repas tres copieux ... Ensuite, la ballade en velo continue ... Je me fais masser les pieds.... et nous revenons quand le jour baisse....

Nous passons devant un restaurant lounge "BREEZE".. Il ont internet et je me rejouis... C'est moins loin de la guest House et donc plus pratique... Le cadre est ravissant... Je pars chercher le lecteur de carte pour mettre des photos....

Quand nous revenons, je choisis de prendre un "pinacolada", de le savourer et  de me mettre ensuite sur l'ordi..... Chouchou n'a envie de rien. Moi, je pensais diner la.. Les employes n'ont pas l'air d'apprecier.. Nous deux et une seule consommation !

Le soir tombe et il est difficile de lire... ils ont mis des tout petits lumignons (1 bougie par table) et pas d'autres lumieres impossible de lire.... En plus, les moustiques attaquent...  Rien n'est prevu pour les eloigner... Je m'installe sur l'ordinateur et je decouvre que je ne peux pas utiliser le lecteur de cartes... Le patron n'est pas d'accord...

Agacee par les moustiques, par l`accueil .... je decide de couper court et de rentrer diner a la Guest HOuse... qui n'a qu' un inconvenient...Ne pas proposer Internet.... mais le Wifi...

Aujourd'hui... Lever tot pour prendre des photos...

Nous decouvrons le nouveau marche de Kep..

Le nouveau marche, c'est aussi l'embleme de la renaissance et de l'amelioration de la vie des Khmers.

Nous nous sommes retrouve sur une exploitation d'algues, d'où est extrait la carraghénane

. C'est un gelifiant... Tout cela nous a ete explique en anglais car un des patrons est un philippins que  nous avons rencontre sur le ponton.

Ensuite petite faim donc direction le "centre ville" pour des panecakes et un super cafe....

Comme celui que nous avons bu chez Loan au Vietnam... Tant pis pour ma vesicule.. Je craque.

Nous allons chez Lili perles... Je pense que si vous tapez cela sur Googgle vous en saurez plus...

Ensuite nous irons manger qq crustaces avant d'aller a la recherche de l'ecole de francais et de voir le soleil se coucher ce soir du ponton..

Si nous avons le courage, nous irons nous ballader dans le parc regional de Kep 2 h 30 pour en faire le tour a pied.

Carraghénane

Nature du produit :

Algues rouges (Eucheuma, Gigartina) de culture ou de récolte contrôlée.

Le carraghénane est un gélifiant au goût neutre qui peut être mélangé à de nombreux ingrédients pour former des gels très transparents.

Cette farine d'algues n'est pas sensible à la dégradation par acides, enzymes présents dans les autres ingrédients (broméline présente dans l'ananas, la papaïne dans la papaye)

Le carraghénane permet de fabriquer de nombreuses textures selon sa concentration et celle des charges choisies (crème, fibres, épaississants, farines) : coulis, mousses, gelées souples ou dures. Cet additif est une fibre végétale soluble n'apportant pas de calories.

Quelques unes de ses utilisations :

• Desserts, glaces, milkshakes, lait concentré et sauces
  • Fabrication de la bière
  • Patés et jambons
  • Dentifrices
  • Gels aux fruits
  • Cirages
  • En pharmacie, comme excipient ;
  • Dans le lait de soja (pour l'épaissir)
  • Sodas light
  • Alimentation pour les animaux ;
  • Les lubrifiants intimes ;

L'agar-agar est un autre produit gélifiant dérivé d'algues rouges.

Ces produits sont des épaississants végétaux à l'opposé de la gélatine, issue des os.

Publié à 05:57 , le 23/11/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Krŏng Kêb
Mots clefs : guesthousevéloecole de françaisbateauxperlesJarai