Les jardins du Roi ..... Qi Gong dans les Jardins du Roi...Rien que cela

Activite physique  dans les Jardins du Roi..... 2 heures ce matin.... et 2 heures cet apres midi...

7 h 45 RV a Sala Bay...Les eleves ont pris leur petit dejeuner a l'ecole, le drapeau a ete hisse, et les professeurs et les travailleurs sociaux ont eu leur reunion matinale....
8 h 45... Nous partons pour  les jardins du Roi, entre la residence royale, la  pagode et le  Raffles...

A dire vrai, la pagodea un look tout a fait different de celui qu'elle avait il y a 7 ans....

Maintenant, il y a des hotels tres chics  et le Tonle Sap a fait sa toilette. C'est beaucoup plus agreable de sý promener...

il y a plein d'eclairages dans les arbres... Cela n'a plus rien a voir avec ce que nous avons connu il y a 7 ans.

Denis a profite ce matin du parc. Il avait pris un livre a la bibliotheque et il est toujours plonge dedans..

Je fais faire du Qi Gong a des eleves,  qui  ignorent leur corps !! et qui ne parlent pas l' l' anglais, ni le français ...!

J'utilise plusieurs disciplines axees sur la respiration,

le stretching,

le Qi Gong

et des exercices de Tai Chi aussi... !

Quand je les ai retrouves.... a 14 h 30.... Ils etaient tous "malades"...

Imaginez ma tete....!

Anne m`a rassuree... et nous sommes repartis... aux jardins du Roi... sous les grands arbres a l'ombre...

Finalement a 17 h, des eleves annoncent qu'ils sont  prets a faire ce genre d 'activite tous les jours.... OUF !Nous verrons dans quel etat d'esprit ils sont demain !!!

Pour l'anecdote : Ce matin avant les cours, j'ai cru que des oiseaux etaient bruyants... au dessus de nos tetes. En fait, ce sont des chauve souris.... d'une trentaine de cm d'envergure environ... Tres interessant.!!!!!

L'intervention n'avait pas ete validee avant notre depart... Je n'avais pas emmene de vetements specifiques pour pratiquer... 2 tuniques et un pantalon blanc seront des souvenirs du Cambodge à la place du Tshirt de l'Association grenobloise de l'ITCCA .

Ma cheville tient le coup avec le bandage... Mais  qu'est ce que j'aimerais être en tongs !!....

Publié à 12:01 , le 1/12/2009, dans Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire , Siem Reap