Chouchou prend la parole.... Clap ......2

Hello les blogaunotes
Je recommence le texte d'hier.

En effet, j'etais arrive a la fin du compte rendu et plouf.... plus de courant .....entre nous...... Hébergeur  d'images
Tout perdu......Si t'as rate.......... tanaka rattaque.
Dont acte

Nous etions a Yangshuo en Chine qui nous a beaucoup fait penser a la baie d'Along terrestre.....D'ailleurs c'est ecrit dans le guide.

En fait c'est le meme type d'erosion;un peu d'eau en moins. Comme eau, il n'y a que la rivirere....

Pour faire plaisir a Pupuce, on est parti en velo le long de la riviere, environ 20 km. On a trouve un embarcadere et une guinguette sympa. Arret miam et biere. Tout cela au bord de la riviere

Pour le retour,nous n'avions pas  envie de refaire le chemin en sens inverse. Alors nous avons pris un bateau en bambou, pour descendre la riviere jusqu'a notre point de depart.

Malgre mon amour du bateau et de la promenade du meme nom, j'ai trouve cela  agreable.Il faut dire que c'est un bateau au ras de l eau et nous avons eu des points de vue, que l'on avait pas eu a l'aller ;

Le chemin n etant pas toujours le long de l'eau.
La fin du sejour a ete assez mouvemente.

Cat voulait voir un village a 100 km, Ping An.  C est un village d'une ethnie Yao perchee dans la pente de la montagne [1000m d'altitude] avec des rizieres en terrasse; certaines de 1m de large.Et une tres fameuse qui a la forme d'un dragon.

Les maisons sont accrochees dans la pente et au coucher du soleil c'est tres joli.

Malgre l'altitude relativement peu elevee, j'ai eu assez froid.

Il faut dire que le chauffage pointe chez absent ; et que l'isolation de la chambre itou. A travers les lattes de bois on voyait le jour. D'accord une chambre c'est pour la nuit.....mais quand meme.

Le lendemain on a pris un guide local pour aller a un autre village du meme type.

Apres 4h de marche dans les fameuses rizieres en terrasse,  on est arrives a l endroit ou le car devait nous ramener au point de depart. Vous vous souvenez des Photos  ?....

Et sur la route du retour,accident et son corrolaire...bouchon. Il fallait absolument que l'on prenne le car,de nuit, a 9h.
Donc pas mal d'adrenaline et de questions...

Hébergeur d'images

non pas toubib or not toubib[cf Esculape..et serment] mais rate ou pas le bus....

J'abrege ce suspens haletant et tiens a vous rassurer. Car  a la  fin, nous avons pris le bus. Heureusement pas en pleine poitrine......

Bus comme je ne vous l'ai pas dit qui est un bus couchette.

Certe calibre pour des chinois. Moi ca allait,mais grandes jambes s'abstenir......Apres un certain temps de "roulage"  arret du bus.....Et la panique. Je ne savais pas si l'on etait bien a Canton.

Apres avoir questionne le chauffeur,qui ne parlait que la langue vernaculaire, ,j'ai admis que oui.

Et nous voila debarque au milieu de nul part...  sur un peripherique quelquonque.

Heureusement,arret de car oblige il y avait 2 taxis. J'ai oublie de vous dire qu'il etait 4h du mat et qu'il bruinait.

Dans le deuxieme taxi une jeune femme, chinoise qui parlait l anglais a eesaye de nous aider.
Mais le chauffeur ne comprenait a quel hotel il devait nous emmener.
 Tout cela en etant pas vraiment sur d etre a la bonne destination.

Chaud,chaud. Le taxi nous emmene dans un palace.... Le concierge parle anglais et  nous a trouve le bon hotel et un taxi qui nous y a debarqu a 5h du mat dans notre Hotel..... reserve avec Voyageurs du Monde.... au bord de la rivieres des Perles...parce que nous etions bien a Canton...GUANGZHOU...
Hébergeur d'imagesOuf tout est bien qui fini bien. L'hotel a ete sympa et a 6h  Hébergeur d'images il nous ont donne la chambre...

Douche petit dodo
et apres balade dans Canton.

Sur le chemin,  on a trouve un restaurant de fruits de mer ....etonnant....

En effet ,les poissons et autres sont vivants.
Tu fait ton marche,un petit supplement pour la preparation et hop dans,non pas la boite mais l'assiette.
Bref agreable.D'ailleurs on est retoune une fois avant de partir.

Apres ballade dans le quartier des concessions europeennes du debut du siecle dernier....et le soir  flying boat sur la riviere des perles....tout ceci pour les illuminations,des buildings.Assez chouette....
Hébergeur d'images.mais la ballade a dure 2h.Pour moi une de trop.

Le lendemain temps au crachin.Nous avons passer la journee au musee. Interessant. Une civilisation qui date de -400 av jc, decouverte par hasard lors d'un chantier de construction.
Ceci etait la fin du periple chinois.

Le lendemain envol pour Phonm Pen et le debut du volet cambodgien...

Voila chers blogaunotes il est temps de nous quitter.......Les meilleures choses ayant une fin.

A + pour la suite qui approchera de la fin....les meilleures  cf plus haut

Publié à 07:13 , le 18/11/2009, dans Civilisations, cultures et coutumes, Guangzhou