Dernier jour a Kompong Cham

Nous voila de retour au Mekong Hotel...
Hotel clair, il y a bien eu des travaux et ils remettent les meubles en place, a la reception.
Il n'y a plus de night club au rez de chaussée.

La seule chose qui me gene c' est qu' ils laissent les cles sur la "banque" de la reception... Alors nous l' emmenons...!

Nous prenons notre ticket pour Sen Monorom... Le bus partira vers 9 h ... compte tenu qu' il arrive de Phnom Penh...! L'heure est indicative ... 15 $ entre Kompong Cham et Sen Monorom... pour 1 personne..

Nous mettons a tremper la lessive, ce qui etait impossible les jours precedents... et  Nous allons louer les velos chez Lazy Daze Mekong... Autrement dit chez Franck...
 Nous retrouvons Bob qui joue au billard... Il etait question qu' il nous emmene dans une ile...par ferry..
Koh Paen se trouve à  la périphérie sud de kompong Cham... Elle est reliée par un pont en bambou (à péage) ou un ferry pendant la saison des pluies. (cf lonely Planet)
L'ile abrite de nombreux temples. Les habitants vivent de la pêche, ainsi que de la cuture du tabac et du sésame.

Nous avons vu a notre arrivee, qu' ils etaient en train de reconstruire le pont de bambous qui est emporte et reconstruit tous les ans.

Nous manquons un  ferry et nous changeons d'idee : Finalement nous partons sur la route le long du Mekong...Il y a un mariage

La cuisine,

Pour que les boissons restent fraiches, les glacières

Nous rebroussons chemin lorsque nous realisons qu'il y aura toujours des maisons entre la route et le Mekong..

Nous dejeunons tres agreablement au Mekong Crossing...

Lorsque nous voyons passer 1 cycliste..... Que nous connaissons..... Georges......

Georges et Noelle, nous les avons rencontres a Siem Reap...

Ils ont achete des velos a Bangkok et traversent la Thailande, le Cambodge et le Laos.... Ils sont en route pour 3 mois et nous leur tirons notre chapeau...
Ils nous traitent de petits jeunos.... car ils ont 40 ans de mariage....

Si nous etions partis sur l' ile, nous ne les aurions pas revus....

A la saison sèche, on voit apparaître autour de l'île, des bancs de sable qui font office de plage !

Il fait nuit noire a 18 h, mais près du pont, il y a de la musique et la foule..!

A Phnom Penh, j'ai vu quelques salles de remise en forme ou fitness...
 Mais le soir à Kompong Cham, c'est seance de LIA pres du pont. (Low Impact Aerobic)

Nous en roulant tranquillement, nous commençons tout juste à moins transpirer ! Alors imaginez une séance de LIA.... j'ai pourtant  envie de me joindre à eux...
Mais ma cheville n'aimerait pas ! Elle est toujours bandée.
Il y a ceux qui pratiquent et les curieux.

Du coup, il y a beaucoup d'animation, des petites échoppes pour manger sur le pouce.

Les "prof" ou "danseurs" experimentés qui mènent les différents cours sont sur de petites estrades.  Il y a ainsi  2 ou 3 groupes , avec des musiques différentes...le long des berges.

Nous prenons l'apéritif et faisons  une partie de Rumikub chez Franck avant d' y diner...
 Georges et Noelle sont des joueurs de brigde chevronnés. Ils ont fait de la compétition.

Nous nous retrouverons au printemps en Ardeche ou dans les Alpes..

Note : A propos du Restaurant Hao An :  Nous y sommes alles, mais nous n'avons pas trouve l'endroit agreable et les prix ne sont pas differents de ceux pratiques pres du Mekong ...

Nous avons nettement préféré profiter de la vue, de la fraicheur et des prestations offertes par Mekong Crossing et Lazy Mekong Daze (Franck) sur le bord du Mékong.

Publié à 05:44 , le 11/12/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Khétt Kâmpóng Cham