3 mois en Asie....Vietnam du Nord, Chine du sud, Cambodge....

Notre voyage....en PHOTOS, des liens pour nous suivre au Vietnam, en Chine...et au Cambodge !

Hébergeur d'images

Do Son

HAIPHONG
  SON TAY

SAPA

Cliquez sur les mots, les photos pour voyager avec nous !

CHINE

SHINING STAR GUEST HOUSE

intersection des rues 310 et 95

Phnom Penh

SHINING STAR GUEST HOUSE

20 A rue 95 /Sangkat {quartier} Boeung Keng Kang 3 / Khan {arrondissement}Cham Karmon

P.Penh.

Long  Villa Guesthouse

Lonely Planet p 215

A 2 pas du Psar Leu - Kampot

Tel 012 210820

Chambre Réservée de Phnom Penh > Attendus au car !

- 10 $ la chambre avec ventilateur !

- Ballade sur la rivière en bâteau ;

- Excursion  vers l'exploitation de poivre (Pepperfarm) en Tuk tuk ;

- Ballade sur la rivière à la rencontre des pêcheurs ;

- Internet ;

- Refait à neuf, juste avant notre arrivée ;

- Calme ;

- En face du Mekong ;

- Pas de restauration ; mais

Mekong Crossing et Lazy Mekong Daze sont juste à côté... moins de 50m)

- Location vélos ;

- Calme ;

***

- Choisi par rapport au prix et au lieu ;

- Sympa ;

- Si c'était à refaire, je choisirai une chambre plus vaste, et clim à 15 $ : Cela m'aurait permis de me reposer plus.

Je ne me suis pas rendue compte à ce moment là de l'étendue de ma fatigue.

Long Vibol G.H

- Bar et restauration (délicieuse et prix mini) ;

- Randonnées proposées de 2 jours minimum ( jungle ou éléphants) ;

- Un peu loin du centre ;

****

- Restauration délicieuse et prix corrects

- Très bien, très agréable, (surtout si vos voisins sont calmes..

- Grand avantage : Un vrai jardin avec des fauteuils et des tables pour en profiter à l'ombre !

- murs = feuilles de cigarettes)

- Dommage : Nous voulions une sortie dans la jungle d'une journée et ils n'ont pas pu nous la fournir ;

** Les étoiles permettent une évaluation personnelle :

2 * C'est correct par rapport à l'accueil, l'ambiance, le cadre

4*  Ce sont les lieux au Cambodge, où j'ai envie de retourner sans réfléchir ! surtout par rapport au cadre !

Déplacements Transports Evaluations
PP- Kep - Kampot Car O.K - Psar Thmei -PP Sorya Transport
PP - Kompong Cham Car O.K - Psar Thmei - PP Sorya Transport
Kompong Cham - Siem Reap Car O.K - GST
Siem Reap - Kompong Cham Car O.K -Rith Mony Ste
Kompong Cham - Sen Monrorom Car 1er car  après  la saison des pluies - Le chauffeur est devenu complètement maboul à la fin du voyage (Vitesse excessive / à l'état de la route)
Sen Monorom - PP Car O.K - Société Rithy Mony

Sen Monorom : Vibol Guesthouse ne nous proposait que des sorties de 48 h minimum et nous étions assez désolés de faire une croix sur une visite d'un village Phnong ou d'une ballade d'une journée dans la jungle.

*** Heureusement le sort nous a fait passer à Green House et notre journée a été géniale... Fatigante mais géniale !

Green House Information center and Bar - Sen Monorom

On peut aussi se servir d'internet tout en écoutant de la musique agréable !

Phnom Penh

*** Nous avons aimé l'atmosphère et les repas que nous avons pris

MAMA Restaurant # 10 CEO St 111, Boeng Prolith, 7 January - Phnom Penh

-SHINING STAR Guest House, était correcte et proche de chez nos amies, mais elle n'offrait pas un joli cadre pour flaner. Elle était pratique.  iIl n'y a ni restauration, ni petit déjeuner.

Je préfèrerais  opter pour une GH, ayant un cadre plus agréable, mais un peu plus éloignée et utiliser un tuk tuk pour venir les voir, la prochaine fois.
Guesthouse  visitée et qui nous tentent , entre autre pour son restaurant en balcon.... super quand il fait chaud.

Dragon Guesthouse

N°238, street 107, SAngkat Boueng Prolit

Khan 7 Makara, Phnom Penh - vireakcambodian@yahoo.com

Sinon

*** Seng Sokhom Guesthouse

N° 22 Eo St 111, Sangkat Boeung Prolit

Khan 7 Makara, Phnom Penh tel (855-11) 755 199 email : sengsokhom-gh@hotmail.com

A Phnom Penh, pour vous déplacer, nous vous conseillons

Surnom : Tuk tuk costaud

Mail  :  nou_sopheak@yahoo.com

Mobile : 099233861

Parle  français et anglais

Super sympa de pouvoir se déplacer avec son aide (En lien avec l'Ecole de français de Kep)

*** Pour un sourire d'enfant (PSE) Cette adresse pour le travail incroyable que les "des Pallières" ont fait au cours de toutes ces années. Nous les "cotoyons" depuis une dizaine d'années et nous savons que l'argent que nous donnons va bien aux enfants !

pse.asso.fr/

***Lien avec la communauté catholique du Cambodge

catholiccambodia.org/#

NOMS - Stés   Activités  Evaluations

Aoma -

60 dongfeng  Donglu - Kunming

Pas loin du Camellia Hôtel

Restaurant + Bières "Happy Hours"  ** Nous avons bien aimé l'ambiance, tout en bois,  la cuisine et les prix

Agence de voyage

de l'hôtel Camellia

96  dongfeng  Donglu - Kunming

Billets d'avion Kunming - Shangri La

Réservés à l'agence, et récupérés à l'agence

Très pratique, parle anglais et sympathique

Bus de la ville

1 yuan le parcours

Assez facile d'utilisation ;

Pensez à demander d'écrire en chinois, à votre hôtel ou G.H, le but de votre "ballade".

Un sourire et les Chinois vous aident.

So Ya La

Tibetan Dinner +  Lounge

Right next to the white stupa old Town

Shangri La

Tel : 1 5894379831

Repas traditionnels tibétains

***

Quelques

Plats  dans un autre article..

Nous avons très bien mangé. Nous aimons les momos, les hamburgers de yack... Un comble, nous qui ne sommes pas fan de Mac Do !

Pour Le diner, le cadre est particulièrement agréable avec les braséros...

Plus "frais" au pet. déj : pas de braséro et le restaurant sera au soleil plus tard !

Sonny est réllement lumineux. (parle 4 langues dont le français, l'anglais et l'allemand)

Sa mère tibétaine a fondé 2 orphelinats pour aider les enfants qui n'ont pas eu sa chance.

www.tendol-gyalzur-tiber.ch

Noah Café

Nuoya Kafei
Changzheng Lu
Shangri La -

Petits déjeuners, cafés ou bières

Le gros poêle est sympa ! + Wifi et internet... + Le chat et les sourires des serveuses !

Attention, c'est fermé le lundi, ainsi que le restaurant dans la vieille ville !

Lily Zhang

Lijiang Xintuo Ecotourism Company

www.northwestyunnan.com
www.ecotourism.com.cn

e-mail: lilyxianster@gmail.com
MSN:lily0106@msn.com

3 jours Trekking

Lily et Shelley parlent anglais.

Nous = 2 personnes accompagnées d'un guide Shelley Hébergement dans une guesthouse car l'ecolodge était fermée...

1ere nuit :Wenhai - La guesthouse est un petit bijou, la vue est magnifique et la cuisinière SUPER. !

2 ème nuit : Lashihai  -  Chez les parents de Lili.. Super sympa, délicieux et très agréable d'être dans une famille Naxi.

Les paysages que nous avons vu étaient magnifiques.

2ème jour en vélo

Clou du trekking l'après midi partagé avec les grands parents de Shelley et leurs amis.. Grands joueurs de Mahjong..!

Je vous recommande cette organisation.

1 précaution : Avoir une pharmacie personnelle.. Pour mon entorse, je n'ai pu compter que sur moi... Quoi que Shelley m'avait proposé de voir un médecin.

Elle a un téléphone portable qui avait l'air de fonctionner presque partout malgré l'éloignement des villages et l'altitude entre (2 800 et 3200 m)

1800rmb / par pers. (groupe  2~4pers)  transport, 3 nuités, un guide, les repas qui figurent sur le descriptif.

Nous avons demandé une journée de moins et payé 300€ pour 2.

Journées vraiment très intéressante pour mieux connaître la Chine rurale

David

Hong Fu Hôtel

Proposition : les rizières de Ping'An - 400 $

Voiture particulière qui nous dépose et revient nous chercher + un guide pour les 2 jou

Il a été aimable jusqu'à ce que nous ne prenions pas cette excursion.

A tel point, qu'il ne nous a pas donné des informations correctes pour partir en vélo, lors de notre 2ème sortie !

Liu Gong Gupu Farm  family food- Liu Mufa

Liu Gong Village Puyi Yangshuo

Tel 0773-8923581

Mob : 13647832848

- Repas en terrasse face à la rivière ;

- Bateaux bambou et voitures pour aller à Fuli ou à Yangshuo

Le hâvre d'une journée de vélo ;

Elle parle un peu l'anglais ;

le repas était délicieux ; à encourager !

Minority Cafe 7#

Tel(0773)8815558

N°7 Guihua Road, Yangshuo

Email opingli8097@sina.com

Petits déjeuners,

Diners...

Très aimables, parlent un peu anglais.

Internet gratuit pour les consommateurs.

cadre agréable

Agence de tourisme

Yanshuo

Au bout de la rue de "Minority Café #7"

Organisatrice du déplacement à Ping'An en minibus + spectacle à Erlong + repas à Ping'An...

Ils nous  reprennent le lendemain..

- D'après nos souvenirs entre 60 et 80 € pour 2.

- La guide est Sympathique ; Elle est vigilante et nous donne son n° de portable pour que l'on puisse la joindre au cas où ! C'est elle qui nous emmène chez Lu Lu dont nous sommes contents aussi !

- Conducteur très prudent

Drifters

58 West st - Yangshuo

Restaurant

Petits déjeuners

- Sympa ; (2 pet dej

- bon et "pas cher"

- terrasse au soleil du matin !

mais nous avons craqué pour Minority Café !

Countryside Hôtel

- Lu Lu

Ping'An village LongSheng

Les rizières en terrasses

Guide Loca

Pour être sûrs d'être au RV. à 15 h30 au parking de Erlong

Lu Lu téléphone à un guide que nous retrouvons à 8 h du matin. Elle ne parle que qq mots d'anglais mais cela nous permettra de ne pas "nous perdre" !

En passant dans le haut des rizières de Ping'An, elle nous emmène au point de vue pour voir "le dos du dragon"..! Impressionnant qd on se place au bon endroit !

Ensuite on passe par le col vers Zhong Liu  (village Yao) pour être à Da- Zhai pour le déjeuner et ensuite descendre au parking de Er Long.

Prix pour l'intervention :100 Y ou 10 € et un déjeuner

Nous vous les recommandons

Hébergements  Réservations   Commentaires

Hôtel JinJiang*****

98 Beijing Road south

Kunming

hotels.lonelyplanet.com/china/kunming-r1973726/kunming-jin-jiang-hotel-p1035160/

Réservé par "Voyageurs du Monde"

Nous n'avons pas aimé l'atmosphère              de  cet hôtel. Personnel peu aimable

Beaucoup  de groupes

Camellia Hôtel

96 Dongfeng Road N/A

www.kmcamelliahotel.com

Nous sommes passés et avons réservé.

- Beaucoup de services ;

Ex : - Nous avons pris nos billets d'avion Kunming - Shangri La, à l'agence de voyages située dans leurs locaux : ***Très contents, très pratique ;

- Amabilité; gentillesse du personnel,

- Clientèle de voyageurs autonomes

- super pet dej.

Kevin's Trekker Inn

Da Wa Road Zhongdian, Yunnan,

Tel: 86-887-8228178

E-mail:

kevin@kevintrekkerinn.com

De Kunming, j'ai envoyé 2 emails à 2 GH du Lonely Planet. Ils ont répondu les 1ers

Location de vél

- La G H est propre ;

- Ils sont très gentils,

- Ils parlent anglais

- Petits déjeuners  (nous l'avons découvert tard!)

- repas table d'hôte

*** Je rêve d'y retourne

Ma Ma  N°3 Guest House

70 Wen'Hua Alley,

Wu Yi Street , old Town

Tel 0888-5107713

J'ai demandé conseil à Becky, la femme de Kevin (Trekkerinn GH)

GEANT !

- Le diner est homérique, saveurs et quantités.

- Les 2 chambres que nous avons eu, étaient agréables et  propres.

- Gentillesse de Ma Ma et de Ba Ba.

ils veillent vraiment sur leurs "pensionnaires" jeunes et moins jeunes !

- ***J'y retournerais volontier

The Jade Emu International Guest House

West Gate Village

DALI old town

Tel +868722677311

mob.1.3887232726

www.jade-emu.com

email : song@jade-emu.com

J'ai entendu dire quelqu'un... "je suis allé dans la plus jolie GH de tout mon séjour !"

J'ai posé qq questions et j'ai envoyé un email..

Le fait qu'ils s'occupent des billets d'avion était un plus..!

Location de vélo

GH   GENIALE !

Cette GH Peut rivaliser avec un hôtel, mais tout est dans l'atmosphère et les rencontres

*** chambre vaste, claire. Très jolie. très propre

*** Immense salle de bain.. Toute blanche

*** Petits déj dans la cour, à l'ombre...

*** Diners dans la cour.. illuminée par les sourires..

*** Billard

Je rêve d'y retourner, même si nous avons été déçus par Dali... Nous n'y sommes peut être pas restés assez longtemps et surtout les sites intéressants sont assez éloignés, les uns des autres.

Hong Fu

Hôtel 79 West Street

Yangshuo Guangxi

www.yangshuohongfuhotel.com

email : hongfuhotelyangshuo@yahoo

Nous étions en relation avec Luc Vincent depuis 2 ans.

Nous avons réservé directement.

J'ai aimé le charme du "vieux bâtiment".

La réception : Sympa, mais Il vaut mieux s'adresser directement à Luc

David : Les Activités extérieures qu'il proposait ne nous a pas emballés..  Très chères ! > Trop J.O.. Club med..

Aimable avec ceux qui lui prennent des prestations ensuite il ne nous connaissait plus !

Countryside Hôtel

- Lu Lu

Ping'an Village LongSheng

Tel 0086.773-7583596

Mob.0086-15107837162

email

:liyue_lu@hotmail.com

La chambre d'hôtel a été réservée par le prestataire qui nous a emmené à Ping'An

Pas de chauffage, mais la chambre était ravissante et confortable.

La vue superbe.

L'eau de la douche très chaude

Les repas servis très bons, sauf le gateau au chocolat !! Mauvaise pioche ! Mais quelle drôle d'idée j'ai eu aussi !

Hôtel  Riverside ****

298 Yan Jiang Road C. Guangzhou

Tel (8620)83288888

email giticrsa@public.guangzhou.gd.cn

Réservé par Voyageurs du Monde

Génial...

Personnel sympa ;

Chambre très agréable... et même Luxueuse.

Riverside Hôtel - Guangzhou = SUPER top

www.guangzhouhotel.com/Riverside_Hotel_Guangzhou.htm

Une nouvelle piste pour prendre le visa simplement ! www.visa-chine.cn/

Publié à 10:49 , le 15/01/2010, dans Syntheses Voyage,
Mots clefs : servicesrestaurantHotel

A propos de Rana homestay

Le Portail de Bizot : Bob m'avait beaucoup parlé de ce livre pendant notre séjour.

Du coup, de retour à la maison, je l'ai relu ainsi que "Prêtre au Cambodge",de François Ponchaud,et  "l'homme qui révéla au monde le génocide" de Benoit Fidelin et qui est une biographie du Père Ponchaud. .

C'est tout d'abord intéressant de voir la même époque, avec deux points de vue différents... Ensuite, cela me ramène à la soirée que nous avons vécu en face de la mère de Kheang.

J'ai lu en revenant, dans l'avion, " D'abord, ils ont  tué mon père" qui m'a beaucoup intéressé car l'héroine avait 5 ans en 1975 comme Kheang... Mais l'une appartenait aux citadins tant décriés par les Khmers rouges tandis que l'autre était une fille du "peuple ancien".

Ce qui m'intéresse  le plus, c'est de savoir comment la vie a repris ensuite.

Quels processus met on en place pour se reconstruire et retrouver une vie de famille après 3 ans de séparation, suivis par une période de famine et l'occupation du pays par les Vietnamiens.

En effet, d'après les études psychologiques, taire les traumatismes ne permet pas la guérison.

Or aux questions que j'ai posées, j'ai eu l'impression d'avoir des réponses évasives. Ce qui ne m'a  pas surprise connaissant la  pudeur des Cambodgiens. Du coup, je n'ai pas persévérée dans cette direction.

La parole de ce peuple a été confisquée : Les plus agés n'ont pas eu d'autres issues   qu'exprimer la pensée d'autrui, celle du cadre de l'Angkar ou  du conseiller vietnamien.

Pour les plus jeunes, l'ainé a toujours raison. La vertu filiale est une vertu inculquée dans la famille, les écoles et les pagodes. A 40 ans, on demande l'autorisation d'acheter une maison aux parents...

Les rites comportent toujours des gestes de gratitude à l'égard des anciens. Aucune décision n'a été prise pendant des décennies sans en référer aux grands parents, aux parents.

Combien de khmers continuent à se demander quelle réponse pourrait satisfaire la personne qui est en face d'eux.

Un conducteur de tuk tuk ne dit pas qu'il ne connait pas l'hôtel ou le lieu où vous désirez aller.... Il part... Même s'il ne connait pas l'endroit dont vous lui parlez.

Heureusement, ils sont souvent regroupés et celui qui sait vient  discuter l'air de rien, avec celui à qui vous avez demandé de faire la course... Cela permet de ne pas perdre la face...

D'après le blog de Bob, au printemps dernier, je pensais participer à une sorte de  "veillée villageoises" et je ne m'attendais pas à ce que nous soyons 4 autour de la table, Chouchou et moi d'un côté et Kheang et sa mère de l'autre.

J'attendais un récit où nous aurions pu poser des questions.. Chouchou n'était pas d'humeur à parler anglais ce soir là, il saturait.

Aujourd'hui, il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas..

Lorsque j'ai réservé en aout, Don ne m'a pas dit que les visiteurs ne devait rester que 2 nuits, au maximum ! Du coup, pensant y rester 4 nuits, nous nous sommes sentis éjectés !

Kheang avait l'air partante pour nous emmener en vélo, voir d'autres cultures près du village des pêcheurs et cela nous convenait bien .. Mais Don a objecté à cette idée, rappelant le poste de police en face du chemin et les menaces que cela impliquait..

Séjour mitigé donc,

Nous avons beaucoup apprécié Kheang et les rencontres villageoises que nous avons faites, grâce à elle.
Sa cuisine est délicieuse et cela nous a ennuyé que nous ne soyons pas 6 autour de la table, pour une vraie vie familiale. Les enfants ne mangeaient jamais avec nous. Bob n'a pas mangé avec nous à certains repas et Kheang mangeait après nous.

Nous ne nous attendions pas à être face aux 4 élèves de Kheang, seuls.

Le bungalow est très sympa mais le fait que  les WC soient  inaccessibles la nuit nous a semblé désagrable et inhospitalier ...

Publié à 02:11 , le 15/01/2010, dans Syntheses Voyage, Khétt Kâmpóng Cham
Mots clefs : homestayservices

Synthèse du voyage au Vietnam

Hébergements Réservations Commentaires
Hong  Ngoc Hôtel,    95 - 97 Nguyen Truong ToStr. Ba Dinh Dist. Hanoi "Voyageurs du Monde" - Grenoble

Hôtel correct chambre et personnel

Accueil *

Chez Loan , Hôtel restaurant Route de Tam Coc Bich Dong

khu du l?ch Tam C?c-Bích ??ng - *** 0084 - 948 57 73 22

Tél.(00 84) 9 48 57 73 22

Adresse figurant dans l'itinéraire personnalisé de Apsara Trave

Hôtel que je recommande chaudement : Cuisine délicieuse,Chambres propres  et hôtel tout neuf, personnel très aimable.

Loan et son mari Bai, nous aide à mieux comprendre leur pays et à participer aux activités locales.

Accueil****

hotelchezloan@gmail.com

Guest House Thu Giang
5A Tam Thuong street

HANOI

Tel (844) 8285734 / 9285761

Adresse figurant dans l'itinéraire personnalisé de Apsara Travel

Les 2 soeurs sont très aimables et apportent beaucoup d'aide. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une "âme" dans cette GH.

La disposition des lieux ne favorisent peut être pas la création de liens entre les différents voyageurs

Je la recommande pour sa situation et leur gentillesse

Accueil ***

thugiangn@hotmail.com

Baguette et Chocolat

Thac bac street - SAPA

Ecole hôtellerie et restauration. C'est ce qui a motivé mon choix

Grande chambre claire, jolie vue, agréable.

Personnel quelconque. Nous avons été gênés de voir le temps passé par le personnel sur les ordinateurs mais cela faisait peut être partie de la formation ?!

L'accès internet est payant et plus cher que dans le bas de la ville

Accueil 0

Je suis tentée de le recommander pour son cadre agréable.

Hôtel restaurant Thanh Long Hotel 75 Luong Khanh Thien HAIPHONG

A coté de la gare, moins de 50 m

"Grave erreur" de ma part !

Seul avantage à quelques pas de la gare

Chambre sans fenêtre,    pas de ménage,                    et surtout un rat qui traverse la salle à manger, cela me dérange..!

Accueil : *

HÔTEL CHEZ LOAN

Emplacement

A Tam Coc, à 6 km de Ninh Binh.

L’hôtel est situé au milieu des rizières et des montagnes, à la sortie du village

de VAN LAM sur la route qui mène de l’embarcadère de la rivière à la petite pagode de Bich Dong.

Comment y aller de Hanoi

• Bus public pour Ninh Binh : bus toutes les demie-heures - 2h de bus –
    • Prix approximatif 42 000 dong / 2.40 USD / 1.75 Euro.
  • Train pour Ninh Binh : 9h / 12h30 / 15h30 - 2h de train –
    • Prix approximatif  50 000  Dong / 2.80 USD / 2.10 Euro.

-           Taxi :  compter 30-40 USD ou 23-30 Euros.

Pour ceux qui viennent de HUE, le train Hué-Hanoi s’arrête à NINH BINH.

Nous pouvons  venir vous chercher à la gare de Ninh Binh si vous nous donnez votre heure d’arrivée.

Taxi Ninh Binh – Tam Coc: prix approximatif 70 000 Dong – 4 USD  – 3 Euro.

Moto-taxi :  prix approximatif 40 000 Dong.

Installations et prix des chambres

5 chambres, toutes avec salle de bain (douche) privée.

-           2 petites chambres  avec climatiseur  au rez-de-chaussée : USD 11 – Euros 8.5 €

-           2 grande chambres  avec climatiseur  et balcon (vue rizières et montagnes) au 1er étage :    USD 15 – Euros 11€

-          1  chambres plus petite  avec climatiseur  (vue rizières et montagnes)

au 1er étage : USD 12 –    Euros 9 €

Petit déjeuner :  traditionnel à partir de 2 USD/pers. – 1.50 €/pers

Possibilité de prendre le petit déjeuner à la carte selon tarif de celle ci

Restaurant gastronomique en salle intérieure et terrasse.

Vaste carte de plats vietnamiens, y compris les spécialités de la région (fondue, chèvre, canard, etc.)

Autres facilités

Internet et bicyclettes gratuites.

Séance de découverte et d’initiation à la cuisine vietnamienne :

Prix par séance et par personne.       – 4 USD  ou 3.00 €

Tarif réduit a partir de 3 personnes    – 3 USD ou 2.75 €

Location de motos et taxis.

Service d’excursions et de tours dans les environs (Phat Diem, etc.).

Tours plus élaborés en 4x4 de luxe avec chauffeur (Mai Chau, lac Babe, Sapa,

Cao Bang, etc.). Merci noter que Mai Chau et son célèbre village thaï de Bang Lac

est à    4 heures seulement de Tam Coc, et que plusieurs de nos tours combinent les deux destinations.  Nous questionner à l’avance

Un mot particulier pour

ICY  - Salon de thé

2F Quang Trung - Ha Noi

- Tel (84-4) 3 824 0461

- Email vuhong.co.ltd@gmail.com

Ils sont très sympatiques, et les gateaux délicieux et pas trop chers ! Salon très clair et très agréable. Pas loin du lac de l'épée restituée.

Il a vécu en France et est rentré  il y a peu dans son pays...

SERVICES

Noms Coordonnées Services proposés Evaluations
ApsaraTravel.com marie-aude.ma@apsara-travel.com  Organiser votre voyage et vous donner un livret de route> Responsable de la qualité des intervenants sur place.

+ Facilité de discussion pour préparer le voyage.

+ 1 interlocuteur en France garant de la qualité du voyage.

- Un intemédiaire dans la communication  amène des difficultés.

- Certaines info n'étaient pas correctes.

Les informations concernant les liaisons Ninh Binh - Mai Chau et Haiphong - Ninh Binh par exemple

Agence Vietnam Insolite

son23_4@yahoo.com

vietnaminsolite@fpt.vn

4 jours de trekking à Sapa

Guide formidable

Maison choisie pour Homestay, très, très rustique.. Alors que d'autres l'étaient moins dans le même village.

>>>>

Difficulté pour le guide : cuisine sur feu de bois après avoir lavé à fond toute la vaisselle et la batterie de cuisine avec de l'eau très chaude... vu l'état des ustensiles quand nous sommes arrivés

Agence Vietnam Insolite    -2 jours croisière sur une jonque privée dans la baie d'Along

- Annulée pour causes météo

+ Intégralement remboursée

Agence Vietnam Insolite

Journée à Son Tay, sur les traces de ma famille maternelle

- Complètement foirée.. pour nous..Visite de Mong Phu. Cela ne correspondait pas du tout à nos demandes réitérées et à nos attentes.

Guide

Thi nguyenvan

thi_782003@yahoo.fr

Parle le français et l'anglais

A séjourné 5 semaines en Europe, l'été dernier

++Fait des crèpes bretonnes fantastiques !

++ Ne s'impatiente pas confronté à une photographe plétorique..!

Il nous a réconcilié avec les guides

e

Super
Train

Hanoï - Phu Li

Aller

- Réservations  la veille, au guichet sans trop de problèmes ;

- Pour prendre le train, très bien indiqué..C'était le train Hanoi - Saigon ... La surprise toutes les places sont réservées et indiquées sur le ticket...! voyage en classe siège dur... Très sympa

- Eviter de changer de destination en cours de route...  le controleur peut en profiter pour exiger le prix fort ! Discuter en présence des autres voyageurs...  Certains parlent l'anglais et peuvent intervenir.

Train Ninh Binh

Penser à réserver la veille

Dans ce cas, Ninh Binh étant une des dernières stations avant Hanoi, il n'y avait pas de place  et nous sommes rentrés par le car..! Une autre expérience intéressante !

Train Hanoi - Haiphong

Pas de problème : En arrivant de Lao   Cai, nous étions dans la bonne gare pour le train de 6 h.

Même endroit que pour la réservation pour Phu Ly..

Choix de "sièges mous" équivalant à nos sièges de TGV inclinables.

Train Gare Haiphong

Attention elle ferme très tôt... avant 18 h 30 !

Pas de problème pour  utiliser le train, avec un peu de patience, un vocabulaire anglo/vietnamien ou franco/vietnamien, ou les phrases nécessaires écrites par la récêption de l'hôtel ou la G.H

C'est un lieu de rencontre priviligié

Autobus Aéroport - Hanoï

Avec l'aide d'un étudiant pour connître le n° et un plan... Très simple et super sympa... particulièrement le contrôleur

Coût ... Trois fois rien et bonne immersion dès l'arrivée.. Un des points forts de notre voyage

Car Tam Coc- Phu Ly

Super simple... Loan, nous avait confié au chauffeur après avoir discuté le prix....!

Car Phu Ly - Tam Coc

Plus compliqué.. Mais sans grande complication !

Car Ninh Binh - Mai Chau

Départ vers 5h du matin.... pour Son La

L'arrêt :au niveau de Mai Chau.. et cela coûte 70.000 Dongs..Il reste qq km à faire en taxi ou moto

Nous n'avons pas eu envie de quiter le coin de paradis où nous étions...

L'info est importante car beaucoup nous ont dit qu'il n'y avait pas de liaisons transversales...

Idem pour Ninh Binh - Haiphong.. Or il  y a bien des lignes de bus...!

Et rien n'oblige à repasser par Hanoï...!

Car Ninh Binh- Hanoï Après l'idéee confortable du train... un peu de stress.. Trouver l'arrêt et marchander le prix  mais rien d'insurmontable..
Car Haïphong - Do  Son A.R Le plus difficile : Trouver l'arrêt... Ensuite aucun problème !

Contrairement à ce que j'ai souvent lu et entendu, dans le nord du Vietnam, il est assez facile de prendre le bus et c'est toujours une expérience enrichissante.

Taxis Hanoï

Compagnie : Mai  Linh

Nom en vert sur les voitures blanches

et les Chauffeurs ont  une cravatte verte = Compteurs de taxi OK

Vélos

Sensation de liberté inégalée

Facilite les rencontres

Publié à 03:04 , le 5/01/2010, dans Syntheses Voyage, Hanoï
Mots clefs : listeplanning

Un an d'eau pour un enfant

Artisans, Constructions
Civilisations, cultures et coutumes
Musique, Concerts, rencontres
Act. physiques, velo, rando
Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire
Broderie Moyen de communication
Cartes du voyage
Hebergements et prestataires de services
Personnel Famille
Preparation voyage
Syntheses Voyage

Kep - Ecole de français
Voyages en Asie
Nouvelles Pousses
Le monde enchanté de Mzelle le lutin
Orphelinats au Vietnam
Anne Sophie et Guillaume- Kep
Misha
Jean Pierre
Depart au Qatar
Centre d'Entraide pour l'Enfance au Tibet
Millénaire d'Hanoï
2011 -Voyage Océanie Asie