5 - C Tour du Lac Na Pa en photo

Lundi 26 octobre 2009

Ce matin "Noah" était fermé et nous sommes allés  chez So Ya La - Tibetan Diner + Lounge pour le petit dej..  C'est  complètement tibétain et bon..  Par contre, pour le petit dej... il ne fait pas très chaud : Les braseros ne sont pas en route et le restaurant est à l`ombre... Alors on garde  les doudounes et on se réchauffe à leurs sourires..

Apres j`ai cherché mon livre de bord et là, j'ai beaucoup de peine car je ne le trouve plus... C`était un cadeau de Nöel des enfants .J`ai beau me dire que cela fera plaisir à celui qui l'a trouvé... Moi j`ai de la peine... D'autant plus, que je ne suis pas sûre que mon sac n'ait pas été ouvert et qu'on n' a confondu le carnet et sa pochette en tissu avec un porte-feuille..  Perte ou vol, je ne le saurai jamais..

Hébergeur
d'images

Nous sommes partis en vélo pour aller au lac de Napa... Nous avons loué des vélos à la Guesthouse et d'autres en bas sur la place, pas très loin de Noah. Nous partons à 4 de la GH.

C`était magnifique... Chouchou n`a pas de chance...!! Le pooooôvre...  Sur 4,  nous étions 3 "photographes"... Dont 1 avait un pied pour son appareil ... !

Info piquées sur Yunnan- Roads...
La réserve naturelle du lac Na Pa est à 5 Km de Shangri La. Ce lac saisonnier et ses 2400 hectares se trouvent à 3260 m d’altitude. Chaque été, la neige accumulée sur les hauteurs autour du lac, fond et s’écoule dans les rivières Naqu et Naizi pour former  un immense lac, le lac Na Pa

A l’arrivée de la saison sèche, le niveau du lac diminue peu à peu, ce qui donne un grand marais. C’est normalement la meilleure saison pour les pâturages.

Au mois de septembre, le lac Na Pa devient un habitat pour de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, particulièrement pour la grue à cou noir qui est l’espèce la plus présente.

Accès : Ce lac se trouve à 8 km au nord-ouest de Shangri La

Pour le vélo, j`ai vraiment apprecié d`avoir emporté mon couvre selle.... Vu l`aspect de la selle du VTT , je n`aurais pas pu faire le tour d`une 30ene de km sans... Genre de selle bien étroite et raide...Loulou tu vois ce que je veux dire... comparé à ma selle. C'est même des problèmes de selle qui ont motivé l'absence de Melissa à notre sortie.

Sinoe VTT était super... changements de vitesses et de plateaux... super ..après 10 mn de prise en main..Je vais devoir laisser l`ordi.. Je vous retrouve dés que je peux..

. En sortant de la ville, on passe devant un endroit où on peut partir à cheval pour visiter le lac... Nous leur avons expliqué que nous avions déjà les chevaux... Nos vélos  Mais ... et il y avait 2 cibles, 2 arcs et des flèches... Vous imaginez la suite... Je suis allée tirer et cela m`a fait bien plaisir que les 2 flèches soient dans la cible... !

C`était superbe.. tout simplement.. Nous avons pu faire une boucle en passant par le paturage d`altitude de Napahai en revenant..

C'est ainsi que nous avons découvert que nous aurions pu venir à la lamasserie en vélo... Mais nous n'aurions pas vu la manière de faire ... Le péage !

PS Ce matin... l`eau était gelée dans la gamelle des chiens... mais une canalisation aussi... Pas d`eau chaude... Juste Chouchou en a eu !!! parmi tous les hôtes...

Pour le reste, cela ressemblait à ce qui nous est arrivé en janvier après la naissance de Guillaume, quand il a fait si froid.. nous devions laisser un filet d`eau couler dans le garage et nous avons eu un énorme bloc de glace à la fin de l'hiver..!.

Publié à 12:24 , le 26/10/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Shangri-La Xian