3 mois en Asie....Vietnam du Nord, Chine du sud, Cambodge....

Chouchou prend la parole... 1ere partie

coucou tout le monde

Voici la version expurgee du voyage de Chouchou.

Globalement jusqu a ce jour,, voyage tres interessant ; mais stressant par moment.

Le premier jour : arrivee a Hanoi et la, comment se rendre a l hotel ?

Il faut dire qu a 5h du mate, l `activite n`etait pas grouillante. Apres un moment de reflexion on a pris un bus local, tres couleur locale. On a reussi a se faire comprendre par le controleur pour nous indiquer l` endroit ou descendre.

Hébergeur
d'images

Cathrine avait un plan ou l hotel etait marque. Malheureusement l `indication etait erronee.  Ce qui fait que nous avons atteri dans un lieu a l `oppose. Tout ceci en ayant marcher pendant une demi heure avec les sacs sur le dos.

Finalement on a pris un taxi. Hanoi c` est l` Asie telle que je l ai connue au Cambodge.

Un foisonement de gens, beaucoup d odeurs et un coup de klaxon par seconde.

Bien entendu une chaleur omnipresente et un peu d humidite.

Apres 3 jours passes a arpenter la ville, on fini par etre comme chez nous........direction la baie d Along terrestre.

Et la, pour avoir le bon billet et monter dans le bon train, c est toujours un peu d expectative.Mais on est arrive a bon port.  Plus de 2 h de train pour 90 km.

C et le `tgb` train a grand bruit et vibrations. Heureusement la guest house ou  on logeait nous a envoye un taxi avec prix convenu d` avance .

Pas de dicussion avec le chauffeur. Surtout que l `anglais sert assez peu.

Sejour tres agreable, une hotesse parlant francais et ayant un grand sens du service.

Visite de 2 pagodes, ballade en bateau et locatoin de velos.Tout cela avec le meme chaleur qu a Hanoi.

Bref la baie d Along terrestre c est chouette.  D`autant plus que pendant ces 5 jours,on avait eu le TEMPS de prendre nos marques.

Le probleme avec les voyages itinerants, c`est que des que l`on a des habitudes,   on part ailleurs et tout est a refaire.

Mais a la longue on s` habitue.Et puis maintenant chaque fois que c `est possible, on se fait accueuillir a l` arrivee.C est plus cool..

donc apres Tam coc, repassage a Ha noi, la en pays de connaissance et direction Sapa.

pays des minorites et trek de 2 jours avec nuit chez l habitant.

Region superbe avec des rizieres en terrasse et la, le travail a oublie d etre mecanise.Je comprends que les gens ne marchent pas  pour le plaisir.

Autrement la ville elle meme,  ce n` est que des boutiques, restaurants et hotels. Plus les Mong qui te courent apres pour vendre leur artisanat. A la longue, un peu penible. Mais les environ, ca vaut le coup.

Retour "chez nous",  Hanoi, alors la, poisson dans l eau, et direction Haiphong.par train mais la aussi , l`habitude aidant, beaucoup moins de stress.

Catherine nous avait concocte un sejour de reve sur une jonque. La jonque juste pour nous. Malheureusement la tempete est passee par la, et j` ose le dire , tout est tombe a l eau.

Retour, par train, a Hanoi et le lendemain vol pour Kunming, au Yunan...

.Debut de l` aventure chinoise. Jusqu a maitenant , tout est bon, rien n` est a jeter, se referer a la chanson de Brassens .....""Tout est bon chez elle, il n`y a rien a jeter, sur l ile deserte, il faut tout emporter."

C`est sur cette note poetique que je vais clore cette premiere partie

A ciao a plus, grosses pensees emues a tous..

Publié à 05:17 , le 31/10/2009, Lijiang
Mots clefs : Chouchou

Un an d'eau pour un enfant

Artisans, Constructions
Civilisations, cultures et coutumes
Musique, Concerts, rencontres
Act. physiques, velo, rando
Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire
Broderie Moyen de communication
Cartes du voyage
Hebergements et prestataires de services
Personnel Famille
Preparation voyage
Syntheses Voyage

Kep - Ecole de français
Voyages en Asie
Nouvelles Pousses
Le monde enchanté de Mzelle le lutin
Orphelinats au Vietnam
Anne Sophie et Guillaume- Kep
Misha
Jean Pierre
Depart au Qatar
Centre d'Entraide pour l'Enfance au Tibet
Millénaire d'Hanoï
2011 -Voyage Océanie Asie