Chouchou prend la parole... 1ere partie

coucou tout le monde

Voici la version expurgee du voyage de Chouchou.

Globalement jusqu a ce jour,, voyage tres interessant ; mais stressant par moment.

Le premier jour : arrivee a Hanoi et la, comment se rendre a l hotel ?

Il faut dire qu a 5h du mate, l `activite n`etait pas grouillante. Apres un moment de reflexion on a pris un bus local, tres couleur locale. On a reussi a se faire comprendre par le controleur pour nous indiquer l` endroit ou descendre.

Hébergeur
d'images

Cathrine avait un plan ou l hotel etait marque. Malheureusement l `indication etait erronee.  Ce qui fait que nous avons atteri dans un lieu a l `oppose. Tout ceci en ayant marcher pendant une demi heure avec les sacs sur le dos.

Finalement on a pris un taxi. Hanoi c` est l` Asie telle que je l ai connue au Cambodge.

Un foisonement de gens, beaucoup d odeurs et un coup de klaxon par seconde.

Bien entendu une chaleur omnipresente et un peu d humidite.

Apres 3 jours passes a arpenter la ville, on fini par etre comme chez nous........direction la baie d Along terrestre.

Et la, pour avoir le bon billet et monter dans le bon train, c est toujours un peu d expectative.Mais on est arrive a bon port.  Plus de 2 h de train pour 90 km.

C et le `tgb` train a grand bruit et vibrations. Heureusement la guest house ou  on logeait nous a envoye un taxi avec prix convenu d` avance .

Pas de dicussion avec le chauffeur. Surtout que l `anglais sert assez peu.

Sejour tres agreable, une hotesse parlant francais et ayant un grand sens du service.

Visite de 2 pagodes, ballade en bateau et locatoin de velos.Tout cela avec le meme chaleur qu a Hanoi.

Bref la baie d Along terrestre c est chouette.  D`autant plus que pendant ces 5 jours,on avait eu le TEMPS de prendre nos marques.

Le probleme avec les voyages itinerants, c`est que des que l`on a des habitudes,   on part ailleurs et tout est a refaire.

Mais a la longue on s` habitue.Et puis maintenant chaque fois que c `est possible, on se fait accueuillir a l` arrivee.C est plus cool..

donc apres Tam coc, repassage a Ha noi, la en pays de connaissance et direction Sapa.

pays des minorites et trek de 2 jours avec nuit chez l habitant.

Region superbe avec des rizieres en terrasse et la, le travail a oublie d etre mecanise.Je comprends que les gens ne marchent pas  pour le plaisir.

Autrement la ville elle meme,  ce n` est que des boutiques, restaurants et hotels. Plus les Mong qui te courent apres pour vendre leur artisanat. A la longue, un peu penible. Mais les environ, ca vaut le coup.

Retour "chez nous",  Hanoi, alors la, poisson dans l eau, et direction Haiphong.par train mais la aussi , l`habitude aidant, beaucoup moins de stress.

Catherine nous avait concocte un sejour de reve sur une jonque. La jonque juste pour nous. Malheureusement la tempete est passee par la, et j` ose le dire , tout est tombe a l eau.

Retour, par train, a Hanoi et le lendemain vol pour Kunming, au Yunan...

.Debut de l` aventure chinoise. Jusqu a maitenant , tout est bon, rien n` est a jeter, se referer a la chanson de Brassens .....""Tout est bon chez elle, il n`y a rien a jeter, sur l ile deserte, il faut tout emporter."

C`est sur cette note poetique que je vais clore cette premiere partie

A ciao a plus, grosses pensees emues a tous..