It's today.... We are leaving Home

Bye bye Monestier, Hello, Hello Paris..... Next stop......PARIS  ..... Roissy Charles de Gaulle airport next week..

See you ..

Publié à 07:00 , le 16/09/2009, Grenoble

C'est demain !!!

Je crois que tout est dit dans le titre... Angoisses... excitatation... Nous y sommes... Car pendant notre semaine parisienne, nous serons déjà partis... C'est une étape en terre familière !!

Le programme de la journée c'est Hébergeur d'images

- Sacs à dos à finir ;

- Sac pour folle semaine parisienne !! ;

- derniers achats ;

- Maison à ranger ;

Départ de la maison demain à 8 h..... Paris ..... Hanoï.. c'est dans 8 jours !!
Et si j'y arrive, il y a des confitures, du coulis de tomates et du chutney à finir... !!

Publié à 08:39 , le 15/09/2009, dans Preparation voyage, Grenoble
Mots clefs : liste

J - 16 .......... Découpages et pharmacie

Il est temps de se mettre à préparer sérieusement le sac à dos.
E n juin, j'ai acheté 3 boites (13 x 18 x 4) dans un magasin pour le bricolage pour ranger les médicaments. On m'a conseillé d'enlever les emballages pour gagner de la place...Donc, je fais des découpages.

Point sur lequel j'attire votre attention : Prendre plutôt des médicaments en gellules,  ou le moins encombrants possibles.. J'ai eu un anti-inflammatoire où chaque prise nécessitait 2 comprimés... Cela prend beaucoup plus de place.

Voilà le résultat. 4 boites : 3 semblables pour les pillules, une différente pour les tubes ou autre article ne rentrant pas dans les petits casiers.

J'ai aussi 2 petits sacs de tissu qui peuvent contenir différentes choses (ciseaux, pansements...)

Les ordonnances sont dans les boites
Tout cela est regroupé dans un petit sac, très léger.

Douceur d'une fin d'été dans le jardin

Publié à 04:30 , le 7/09/2009, dans Preparation voyage, Grenoble
Mots clefs : médicaments

J - 17 Dimanche 6 septembre ! Dans 8 jours, nous quittons la maison !!!

La nuit porte conseil !!

J'ai modifié quelque peu le premier sachet ! Il est fini.. Il reste à le remplir et à le fermer.

Et voilà !!

Publié à 10:41 , le 6/09/2009, dans Broderie Moyen de communication, Grenoble

J - 19 Les préparatifs sérieux vont commencer !

. Nous sommes passés par "les voyageurs du monde" et nous avons récupéré nos BILLETS... ..Depuis longtemps, je n'avais pas senti mes cheveux qui se dressent sur la tête ...!

1ère chose en arrivant : VISAS CHINE

évaluer

1)  le prix de l'envoi de nos 2 passeports chronopost + une  assurance (pour une valeur de 4000 €) à "Visa Express" + le prix des visas

2) celui qui consiste à les apporter puisque nous arrivons à Paris une semaine avant le départ et les faire en urgence : Prix "urgence" + visa

Résultat : Il semble qu'il n'y ait que 20 € de différence, je répugne à m'en séparer !! En conséquence, nous allons adopter la 2ème solution !