3 mois en Asie....Vietnam du Nord, Chine du sud, Cambodge....

Pourquoi le Cambodge !!!!???

Notre premier séjour au Cambodge nous l'avons effectué du 28 décembre 2001 au 27 janvier  2002... Nous sommes partis avec des francs, nous sommes revenus avec des euros..Une amie y habitait depuis longtemps... nous voulions  voir son cadre de vie et son action. Nous en entendions parler depuis 15 ans !...

A cette époque, il n'y avait pour ainsi dire pas d'info sur le forum du Routard et le  lonely Planet, proposait le Laos et le Cambodge dans le même volume..

Comme beaucoup, nous sommes partis pour certaines raisons et nous reviendrons pour d'autres, comme  par exemple ces sourires !

Gilberte et moi avons travaillé ensemble, il y a plus de30 ans dans des quartiers du sud de Grenoble, comme travailleuses familiales..!

Un jour, j'ai découvert  qu'elle était religieuse... Pour moi, c'était surtout une femme qui voulait faire évoluer le monde professionnel et le syndicalisme au sein de notre association... Elle a appris le khmer à plus de 50 ans (je crois qu'elle doit maintenant réver en khmer) par contre elle n'a jamais voulu  parler le "patois", l'anglais... Sans doute parce que c'était la langue véhiculaire en Thailande, dans les camps et que cela ne lui plaisait mais alors pas du tout !!

Peu après notre retour, une association a été créé pour aider l'orphelinat qui abritait les enfants dont vous voyez les sourires plus haut.

Nouvelles Pousses -  Actuellement, l'action de Nouvelles Pousses est porté en direction des micro-crédits et de l'accès à l'eau potable.

Vous voulez en savoir plus....

C'est un des bûts de notre voyage....  Voir ce qui a été fait, et trouver des solutions pour que demain soit un peu plus facile.

Publié à 11:59 , le 5/09/2009, dans Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire ,
Mots clefs : Gilberte - Marie ChristopheNouvelles Pousses

Un an d'eau pour un enfant

Artisans, Constructions
Civilisations, cultures et coutumes
Musique, Concerts, rencontres
Act. physiques, velo, rando
Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire
Broderie Moyen de communication
Cartes du voyage
Hebergements et prestataires de services
Personnel Famille
Preparation voyage
Syntheses Voyage

Kep - Ecole de français
Voyages en Asie
Nouvelles Pousses
Le monde enchanté de Mzelle le lutin
Orphelinats au Vietnam
Anne Sophie et Guillaume- Kep
Misha
Jean Pierre
Depart au Qatar
Centre d'Entraide pour l'Enfance au Tibet
Millénaire d'Hanoï
2011 -Voyage Océanie Asie