Mais oui... Chouchou reprend la parole

Ave les consultants  !

Temps pas terrible..... On part pourtant pour une ballade a velo......J`avais rien pris a manger.

j`ai ete un peu grognon.

Ceci jusqu'a que l,on trouve quelqu,un qui nous renseigne.

Tout ceci en chinois par le biais d,une carte ecrite en chinois et du dictionnaire>

On a retrouve une route.Paysage sympa et route descendante>

Et chouchou est  rassure d'etre dans la bonne direction.

Arrive chez nous arret cheese cake et vrai bon cafe

Bref une bonne apres midi.

Demain un petit trek sur deux jours et apres Canton ou nous prendrons l`avion pour le Cambodge.

Grosses bises a tous les consultants et a  plus.        Chouchou

ps chouchou a ronchonne parce que les velos etaient lourds et pas comme le sien....

Publié à 10:39 , le 12/11/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Yangshuo
Mots clefs : GubanJiaobalinDaoguang Zhouyangshuovélorizieresrestaurant

Broderie autour de Yanshuo

Prendre les vélos pour partir randonner la journée, c'est une des meilleures façons de rencontrer les habitants. Je crois que pour nos prochains voyages, nous prendrons encore plus de temps pour ça !!!

c'est en voyageant que nous apprenons à voyager differemment !

Carte des environs dans le sac, nous partons ! Vélo et randonnées Carte des environs de Yangshuo

Mais voilà, comme la carte est sommaire et nous curieux.... notre trajet est sinueux !

Dans la rue, en bas de petits immeubles, un groupe de femmes, je les dépasse et reviens !

J'ai vu u n tambour à broder  : Il est different de ceux que j`ai vu jusqu`ici.

Ce jour la, elle brodait des perles.

Je suis vraiment contente  d`avoir sur moi les questions que Becky m`avait traduites en chinois ...

Ainsi j`ai pu poser des questions à cette brodeuse en bas de chez elle.

Ma chemise brodée me sert aussi de "carte de visite".

Entre les mimiques et les phrases, j`ai compris qu`elle avait commencé à broder à 30 ans et que contrairement aux brodeuses que j`ai rencontrées à Lijiang, c'est son travail.

Publié à 03:56 , le 12/11/2009, dans Broderie Moyen de communication, Yangshuo
Mots clefs : BRODERIErizieresvélo

Pas tres courageux aujourd`hui....

Nous avons retrouve Esther pour le petit dej... après elle part faire une sortie en kayack a partir de Fuly pour 3 heures... Le temps aurait été meilleur, je l'aurais accompagné volontiers... mais la....... !!!

Envie d`un pamplemousse ..?.... La tasse sur la table est de la grosseur d`une mug..!

Comme on nous l`avait annonce hier, la temperature a chute d`une dizaine de degre et il a l`air de vouloir se mettre a la pluie..

Ensuite, nous avons fait un tout petit tour, avant d`aller jouer au Rumikub et de diner dans un endroit sympa et cosy..... "Minority cafe..." Petit dej demain au meme endroit .. Les filles sont super sympa.

Au fait, je vous ai parle du bouquet de fleurs achetes a Kunming pour lequel j`ai craque.... Le voila ce matin.... Je crois que Luc va le recuperer a notre depart...(Luc Vincent ou le manager de l`hotel)

Ce soir , il pleut a verse. Nous avons annule les 2 jours du cote de Longshen et "des rizieres du Dragon".. Autrement dit, du cote de Ping`An.... Il faut dire que le prix etait consequent et que Chouchou n`etait pas fan mais avec la pluie.... C`est encore pire... Nous irons peut etre en excursion a Guilin avant de partir a Canton (Guangzhou)

J`esperais passer du temps dans une ecole ouverte par une association canadienne a Yanshuo, mais avec le probleme de la grippe qui se dessine... Tous les volontaires sont remercies... Decidement... !! Je suis  terriblement deçue.....

Alors en attendant, je vous offre ces fleurs virtuelles pour vous...

Publié à 01:15 , le 11/11/2009, dans Hebergements et prestataires de services, Yangshuo
Mots clefs : yangshuoHotelrestaurant

Une journee par Chouchou

une journee d' un  chouchou en Chine

Apres un lever, pas trop tot , un petit dejeuner relativement tardif et un passage par la case blog, plus photos pour Catherine, il est temps d'enfourcher nos fougeux destriers. .... Ceci pour aller decouvrir les chemins alentour.

Hébergeur
d'images

Heureusement le tour operator "Cath" avait imprime une carte locale avant de partir de France.

Precaution bien utile, car l'autochtone purement local ne maitrise pas bien la langue internationale. Alors la carte avec le sous titrage local aide bien.

Finalement on a trouve une petite route relativement peu frequentee.Ceci bien entendu rapport aux criteres locaux.Le paysage est tres interessant. Des roches de quartz  decoupees par l erosion.  J' ai trouve que ca ressemblait assez a la baie d'Along terrestre. Au bout de cette petite route on s'est retrouve sur la grande route. On voulait aller voir Moon hill. Et on a vu.

C` est un gros rocher et le sommet est creuse, par l'erosion en demie lune.Du sommet, 900 marches a grimper, la vue sur  toute la vallee est superbe. J ai l'impression que la Chine est le pays de l'escalier.

Et pas question de zigzaguer dans la pente, ca monte droit ce qui fait que l'arrivee est la bienvenue. Mais la grimpette valait l effort consenti.

Apres cet exercice retour a l'hotel par le chemin de l'aller.... Il y avait moyen de faire autrement mais on etait un peu,comme d'hab,presse par le temps.

En effet on avait reserve pour un spectacle le soir aussi il y avait un temps limite.

Le spectacle tres tres bien. Le soir   tout en illumination sur le theme de la vie paysanne locale. Une veritable feerie.I l faut dire que le realisateur est celui qui a mis en scene la ceremonie d'ouverture des jeux de Pekin. On en a pris plein les yeux. Et la fin , on a regrette que ca ne dure pas plus.

Et apres pour terminer la journee en beaute, on est alle prendre une biere,avec une jeune femme que l'on a rencontre en arrivant a Yangshuo. Ca nous a mene jusqu'a minuit.

Et voila pour la journee..........La suite au prochain numero........

Amicales pensees a tous les consultants du blog

Publié à 12:18 , le 11/11/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Yangshuo
Mots clefs : véloyangshuorizieres

Vélo......Spectacle

Hébergeur d'images

Ici,  la montagne commence a roussir,.... Je ne savais  pas que les feuilles du bambous tombaient..

Nous sommes partis en velo.... Direction : Moon Hill par les petits chemins... via Jima

Les cyclistes ne sont pas vraiment grands... a cote de la montagne

Nous avons pris a gauche, a un embranchement... Des Hollandais  que nous avons deja rencontres hier, ont pris a droite... Nous nous retrouverons tous a Moon Hill... Sur la route, nous avons a faire face a des "rabatteurs" qui veulent absolument nous faire faire du bateau en bambou..

et cela ressemble a cela... La bas, au petit "barrage", Ils font descendre les clients et poussent les bateaux par dessus..

Ensuite, a la fin du parcours, ils montent les bateaux dans des pick up qui ont descendu les velos des 'cyclistes".

Vous pouvez aussi organiser une "petite party" sur la riviere .... Certaines de ces cabanes ont des tables et des chaises..Vous pouvez manger et boire. En mobile, cela nous a fait pense aux petites cabanes de l`Ile de la Soie ou nous etions alles avec Gilberte, pres de Phnom Penh.

Pas mal n`est ce pas comme paysage pour se ballader en velo ....

Je crois avoir deja  dit que certains objets n`etaient pas toujours utilises de la meme maniere, dans toutes les parties du monde.... En voila un exemple...Le tabouret n'a pas la meme position !

Nous voila, apres 900 marches en haut de Moon Hill... Cela nous a paru moins fatigant que Elephant Hill (Lijiang au dessus du parc). C'est peut etre a cause de la temperature qui est agreable aujourd`hui.

En bas, il y a un superbe panneau ......No climbing.... on the premices....but we met 4 of them. Comme les bateaux en bambou qui ne semblent pas autorises non plus...

Vous l'avez trouve ?....

Sur la route du retour

Et le soir, nous avons assiste a un spectacle somptueux,  "Impression" Sanjie Liu ou 600 danseurs prennent place sur le plan d`eau....

Lorsque nous avons vu la scene avant hier, en passant devant, sur notre bateau de bambou. j`ai pense a Bouzou et au spectacle de West Side Story que nous n`avons pas pu voir a Bregenz en Autriche.

C`etait une feerie,  pleine de surprises.... Notre regard était capture  dans une direction  pendant qu`une autre feerie, une autre surprise se preparait.

Et pour finir.. Esther nous a tape sur l`epaule au milieu de plus de 2000 personnes.. Nous l`avions rencontree a l`aeroport de Guilin et l`avions amenee dans notre voiture jusqu`a Yangshuo... Nous sommes alles prendre une biere pour feter cela.

L'histoire est basée sur le scénario d'une comédie musicale chinoise très populaire datant de 1961. Elle met en scène les péripéties d’une chanteuse  Liu Sanjie, en fuite sur un radeau pour la campagne de Yangshuo.
Ce show quotidien, d'une durée de 70 minutes, regroupe plus de 600 figurants. C'est l’un des plus importants spectacles de plein air de Chine.

Il a été mis en scène par le célèbre cinéaste chinois Zhang Yimou   "Epouses et Concubines" (Lion d'argent en 1991 au Festival de Venise). Celui-ci a également mis en scène la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Les differents tableaux de cette grande fresque musicale mettent très bien en valeur, par des jeux de lumières et de fumigènes, le cadre fantasmagorique des montagnes karstiques.

Les minorités locales y sont également mises en avant, avec des chants traditionnels, et des chorégraphies originales.

Maybe you have heard of the film 'Sanjie Liu' produced in 1961, which made the Li River famous worldwide. Sanjie Liu is a fairy singer in the myths and legends of the Zhuang ethnic minority. She is incomparably beautiful, and has voice to match her beauty. In the 'Impression on Sanjie Liu', what you can see are the impressions derived from the daily life of the people living around the Li River, rather than the specific details of the stories. From these impressions, you will gain a realistic impression on the background of Sanjie's birthplace and understand the beauty of the folk songs' hometown.

The performance is divided into seven chapters including the preface and epilogue. At the beginning, the lights are all turned off and the image of Sanjie appears indistinctly in the sky with beautiful songs 'Sing the folk songs, here I am singing and there you are echoing...'. As the lights come up, the twelve hills appear in front of the audients; and a small fishing boat is rowed from the hills. This is the Preface - the Legend of Hills and Rivers

The first chapter is the Red Impression: Folk Songs. On the water, many fishermen are rowing their bamboo rafts in a column. Either standing or squatting, they hang the large red silk in the sky and or upon the water. This red picture symbolizes the enthusiasm and praises the labors of the local people.

The second chapter is the Green Impression: Garden. The color green symbolizes nature as well as the vitality. Among the green hills and rivers, the smoke from cooking fires curls upward; herders are heading home with their cattle under the gleam of the sunset. The women, washing clothes beside the water are waiting for their husbands who are rowing the fishing rafts back home. This chapter reveals the peaceful and happy life of the local people.

The third chapter is the Golden Impression: Fishing Lights. Hundreds of bamboo rafts with golden fishing lights are spreading all over the river. The rafts, gently rocking make the golden fishing lights dance upon the waters, the straw rain capes, the frolic cormorants and the hills construct a perfect picture describing the simple existence of the people around the Li River.

The fourth chapter is the Blue Impression: Love Songs. Under the deep blue sky, and on the dark blue water, the performer of Sanjie is singing classical love songs. Then, a crescent-shaped boat with a charming fairy dancing in is flying onto the surface of the water. A group of pretty and young girls, dressed in red or white are bathing around the boat. In this blue world, these beautiful girls seem to become the notes of Sanjie's love songs.

The last chapter is the Silvery Impression: Performance Grand Ceremony. As the 'Wonder of Lijiang Culture', this scenery reflects the traditional ceremony in Sanjie's hometown according to the legend. Over 200 Zhuang girls form a long column across the bridge over the Li River. Their silver dresses make the river shimmer in a mysterious manner.

In the Epilogue, the fishing rafts are rowed farther and farther from the audience while the beautiful songs of Sanjie are still echoing among the hills. The girls on the bridge present their thanks for the audience with their affectionate folk songs.

Except for the perfect seven pictures, the performance also boasts both modern and classical music played by famous musicians of China. Additionally, there are in excess of 600 performers, all of whom are local people of the Li River. They present the reality of life for the people in Sanjie's hometown through their primitive and wonderful performances.

Ethnie Zhuang  - Les villages de Ping'An et les rizières de l'Epine Dorsale du Dragon en font partie