9 - C...... Journée de transition

Nous sommes arrivés à Lijiang  vers 16 h... 1er car chinois...

Hébergeur d'images

Après tout ce que j'ai pu entendre, voilà nos constations !

Pas de problème dans le car... Un fumeur a ouvert la fenetre et est allé à l' arrière pour fumer, personne n'a craché non plus.... et le car est reste très propre...

!

Par contre ce qui nous intrigue, c'est la réserve d'eau présente à l'arrière du chauffeur dans la plupart des bus et des cars que nous prenons depuis notre arrivée en Chine...

Au Cambodge, ce sera  dans les tuk-tuks..! Bizarre  !

Sans doute, les contrariétés d'hier m'ont affectées cette nuit... Impossible de dormir plus de 2 h 30... Heureusement la lumière était bien aménagée et j ai pu lire sans déranger Chouchou !

Ce matin  à 8 h,  Il faisait froid à  Shangri La et l'eau  chaude était gelée . J'aurais pu aller dans les sanitaires collectifs..... Je prendrais ma douche tout à l'heure !

Nous avons pris le car de 10 h pour Lijiang :  4 h 30 de trajet, et des décors  très différents et somptueux...

Nous avons traverse des gorges et des paysages très encaissés... La route  ressemblait à une de nos routes de montagne....La différence, c'est la vitesse qui est souvent limitée à 60 et même à 40.

Nous avons pu admirer des glaciers et des montagnes escarpées... Nous avons définitivement quitté le grand plateau sur lequel nous étions.. Ensuite les paysages ont été complètement différents

Pause déjeuner... C'est le snack bar asiatique en quelque sorte. Les patates douces, les brochettes et le mais étaient délicieux.

Nous avons retrouvé des palmiers. Les pentes abruptes sur lesquelles poussent le mais, nous épatent... Nous avons retrouvé les cultures en terrasses.

Il y a des bougainvilliers  dans les jardins.  Je crois que ce soir nous  n' aurons pas besoin de couverture chauffante .!

Nous allons voir demain si nous pouvons changer nos travellers.. Si oui, direction Trekking et homestay du 1 au 3 novembre, sinon nous irons dans les gorges du Tigre pour deux jours et  ensuite Dali..

Pour le moment, nous sommes chez Ma Ma.... C'est une Guest House  dont les propriétaires sont Naxi.  Je retrouve l'ambiance des auberges de jeunesse avec "le père" et "la mère" aubergistes... C 'est marrant...

Notre chambre sent bon.. Je pense que c'est le bois...

La porte  est à double battants  et sert de fenêtre aussi ... Il n y a pas de porte à la salle de bain et aux WC.... Il y a un double rideau qui va devant la porte d entree et la salle de bain... Marrant et pas trop désagrable... pas intime pour les bruits... Le mur est ouvert avec une ouverture , comme il y en a au Cambodge... Il y a de la verdure et des cours intérieures.

Publié à 08:17 , le 29/10/2009, dans Hebergements et prestataires de services, Lijiang