3 mois en Asie....Vietnam du Nord, Chine du sud, Cambodge....

8 - Difficultés.....

Nous en avons rencontré 2 jusqu`à présent !

TRAVELLERS
Nous nous sommes rendus compte qu`il était plus difficile de changer des travellers édites en euros qu`en  dollars !

Nous avons fini par trouver une banque au nord-est du lac Hoan Kien qui les changeaient...Le dimanche, nous avons trouvé un kiosque qui ouvre 7/7 jours, à l'ouest du lac Hoan Kien, sur P le Thai To.

Nous nous servons alternativement de la carte bancaire et des travellers... Nous avons pris les travellers compte tenu que nous partions longtemps (3 mois) et que nous devions payer  à Vietnam Insolite, une somme importante.

CHIENS
Quand nous sommes alles a Phu Ly, nous avons fait une "rencontre" difficile.. Retrouver tout à coup, le museau et l`arrière train d`un chien sur un étal, c`est etrange...  Pour nous, c'est difficile.

Certes c`est acceptable lorsque l`on sait que c`est dans la culture...

Mais l`odeur qui régnait  était insupportable (pour moi). Apparamment, ils mettaient les quartiers  de viande sur une plaque chaude (peut être avec des épices ? )..

Lorsque j`ai commencé à monter à cheval, il m`a été impossible de manger de la viande de cheval... L`effet est comparable, je pense.

Hier, nous avons vu un spectacle qui nous a choqué lorsque nous sommes rentrés en vélo de Hoa Lu , l`effet a été terrible :  Nous avons vu 3hommes sur le bas côté de la rue principale,  dans un village que nous traversions, courbés sur ce qui avait été un chien.

Est-ce que le terme dépecé convient ? Sa fourrure lui avait été otée et je n`ai vu aucune plaie à ce moment là.. Le corps était très souple et blanc rose... La prochaine étape allait être vraissemblablement  : étriper le chien`... Ouvrir pour enlever les tripes.... Inutile de vous dire que j`ai appuyé sur mes pédales et que je n`ai pas attendu pour voir la suite.

Publié à 01:36 , le 1/10/2009, dans Syntheses Voyage, Tinh Ninh Binh
Mots clefs : travellerschienTam Coc

Un an d'eau pour un enfant

Artisans, Constructions
Civilisations, cultures et coutumes
Musique, Concerts, rencontres
Act. physiques, velo, rando
Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire
Broderie Moyen de communication
Cartes du voyage
Hebergements et prestataires de services
Personnel Famille
Preparation voyage
Syntheses Voyage

Kep - Ecole de français
Voyages en Asie
Nouvelles Pousses
Le monde enchanté de Mzelle le lutin
Orphelinats au Vietnam
Anne Sophie et Guillaume- Kep
Misha
Jean Pierre
Depart au Qatar
Centre d'Entraide pour l'Enfance au Tibet
Millénaire d'Hanoï
2011 -Voyage Océanie Asie