Massages des pieds et des jambes

J'avais beaucoup entendu parler des massages pratiqués par les aveugles mais je n'avais jamais experimenté la "chose"....! A priori, me deshabiller et me faire masser par quelqu'un que je ne connais pas, ne "m'emballe" pas.....

1er massage en Chine..... avec FOOT MASSAGE..... Prononcez MASSAGE comme en francais...! C'était à Kunming... Très utiles après les ballades de la journée...La séance commençait par un bain de pieds  dans une sorte de tisane chauuuude .... très chaude !!

Ensuite... massage  plutot vigoureux...  J'etais assise dans un fauteuil, dans les locaux du Camelia Hotel...

La 1ere fois une "pedicure"est  obligatoire...

Le prix raisonnable autour de 6 euros si mes souvenirs sont bons et cela dure une heure..... Un pourboire est reclame...si vous n'y pensez pas assez vite..! La 2eme seance est moins chère puisqu'il n'y a pas de pédicure !

La 2eme expérience a eu lieu à Kep (Cambodge) .....                                                Ballades et velo.... Après mon entorse, j'espere remettre un peu d'ordre....

Foot Massage, a nouveau.... La, je me retrouve allongée et enduite d'huile, des pieds aux genoux avec un massage plus doux mais qui reste  assez vigoureux. 7 dollars et 45 m

Au Cambodge il y a certaines choses qui fleurissent  : Les hotels, les guestHouses, les boutiques de souvenirs et LES MASSAGES... Alors, on peut se demander quelle sorte de massages et quelles competences ont toutes ces personnes...! D'après nos amies, qui vivent depuis une vingtaine d'années, au cambodge, on peut se fier aux masseurs aveugles "Seeing Hands" Ils ont reçu une formation, dès le retour des ONG après le passage des Khmers Rouge.

Hier soir.... Partie pour un "FOOT MASSAGE'' , j'ai decouvert le massage des jambes..... à la fameuse enseigne "Seeing Hands"....Dans une salle, il y a 5 tables avec déjà 2 personnes et 2 masseurs....

La table est recouverte d'un matelas et d'une serviette propre... Il y un petit oreiller "troué"pour respirer confortablement et avoir la tête, visage vers le sol lorsque l'on est sur le ventre... Nous sommes massés habillés.

Pour les pieds, ils utilisent une serviette entre leurs mains  et notre peau....Pas de contact "peau à peau"...

La masseuse m'a demande si je voulais un massage 'medium" ou "fort" ..... J'ai bien fait de demander "medium" car c'était vigoureux et j'avais de nombreux  points douloureux  ... ! Le massage s'effectue du bas des hanches jusqu'aux pieds

Hébergeur
d'images

Cela m'a fait beaucoup de bien et a  effacé un certain nombre de contractures mais ouillle ouille ouille !

Publié à 12:22 , le 4/12/2009, dans Civilisations, cultures et coutumes, Siem Reap
Mots clefs : massage

Dimanche 15 novembre Guangzhou

Guangzhou est à 70 km de la mer sur l'estuaire de la rivière des Perles.. Sa population est de 7 millions 5 habitants et 11 millions 5 avec la banlieue. c'est la capitale du Guangdong. C'est la 3ème métropole économique chinoise apres Shanghai et Beijing (Pékin).

Il y règne une atmosphère à la fois nonchalante et active.C'est semble t-il par certains côtés une ville unique en Chine... (Guide bleu Hachette)
 Moi en tout cas, c'est une ville qui m'a fait rêver..  A travers les romans, la guerre de l'Opium, l'Histoire, j'avais envie de la découvrir.
 Pour commencer, notre dernière oasis chinoise... Notre "chambre"... hôtel Riverside Yan Jiang street

Nous partons à pied pour visiter  « l’ile Shamian » et le marché Qingping…

Un restaurant de poissons nous tend les bras !

Hong Xing seafood Guangzhou

Et meme des desserts si joliment presentes !

Contrastes !

l’ile Shamian est en travaux

Nous avons retrouvé des  musiciens...!! J'aimerais bien avoir plus de détails sur leurs instruments et leur façon de jouer.

L'île de Shamian,
c'est l'ancienne concession franco-anglaise cédée par le gouvernement chinois en 1861.

Tout ce quartier vivait retranché du reste de la ville. Les Chinois ne pouvaient pas y pénétrer  jusqu'au traité de Tianjin 1858.

Le marché Quingping

L'épidémie de SRAS  en 2003 a modifié son aspect
 Les autorités pensant que la civette était à l'origine du virus. Aujourd'hui, on ne trouve plus que des animaux de compagnies et les éventaires de pharmacopée sur 3 étages...!

- Corne de cerf pour acquérir des forces,
- Hippocampes séchés pour faire disparaître les goitres,
- Nerfs de porc ficelés en petits fagots,
- Scorpions séchés efficaces contre  la laryngite du fumeur...

Juste une avenue !

Apres un super dejeuner, tard... Nous avons invente un pique nique dans la chambre.

Hall de l'hôtel

A 20 h, J'ai rendez vous chez le coiffeur....

Programme : Une couleur et une nouvelle coupe...
Pour la coupe, j'en ai déjà eu une à Lijiang dans un tout petit salon...

En Chine, on vous lave la tête couché.. C'est très agréable !

Aujourd'hui je choisis la version "luxe".!!!...

Par contre, je choisis la marque chinoise pour la couleur...! moitié prix de l'internationale et les resultats sont bons !

2 coiffeurs vont s'occuper de moi, et j'ai un massage du cuir chevelu DIVIN

J'aime beaucoup le resultat !

Les illuminations s'éteignent tout d'un coup à 22 h. Bonne nuit !

Publié à 02:20 , le 15/11/2009, dans Civilisations, cultures et coutumes, Guangzhou