Le point sur le matériel - 2

Prévu                                    Constaté
1 petite serviette de toilette
Finalement nous avons eu presque partout des serviettes dans les GH

1 sac à viande (achat au  Vietnam) Beaucoup sont synthétiques. Je suis contente de dormir dans la soie, particulièrement dans le Mondulkiri

1 couteau très utile pour les fruits... Attention aux liaisons intérieures en avion et aux contrôles aérien... A mettre dans le bagage de soute

Les couverts Nous ne nous en sommes pas servis

1 montre réveil Le téléphone portable nous réveillait

La corde à linge (Vieux campeur) GENIALE

poche à eau Pour les trekkings... comme à la maison

1 couvre selle de vélo pour rendre confortables les nombreuses ballades.. SUPER, je n'ai pas regretté de la porter.

La housse de voyage pour le  sac à dos

GENIALE, a servi au retour à mettre le surplus de bagages...Au départ 18 kg pour moi, retour avec 25 kg..

Chouchou a perdu la sienne entre le car et l'aéroport à Kunming

Les anti-vols de vélo
Très pratiques

"l'anti-vol" bagages  Pas utilisé, nous avons monté la garde

Boite pour la lessive ou les savons
Très pratique

1 lampe frontale et 1 à frottement Très utiles, en vélo.. à 18 h il fait nuit noire et indispensables à Kompong Cham (séjour chez l'habitant sans electricité)

Parapluie

Soleil ou pluie : indispensable .. souvenir de Shillin 3 $

Notre guide à Sapa, nous a montré comment l'utiliser pour un pique nique dans un milieu inhospitalier ! Retourné et par terre : Géant

Hébergeur d'images

Publié à 04:10 , le 3/01/2010, dans Syntheses Voyage,
Mots clefs : matérielliste

PRATIQUES !

Il y a 5  choses que je me félicite d`avoir emportées..

- Mes batons pour marcher  ;

- Le fil à linge que j`ai trouvé "au vieux campeur" pratique, léger, tout petit. Il s`accroche partout  et on n`a pas besoin de pinces à linge.

- Ma petite lampe dynamo....

- le vocabulaire anglais - vietnamien et vietnamien -anglais..

-  Concrète de Parfun Thé vert 10 ml -
C'est une petite boite de ± 4 cm de diamètre, le parfum est solidifié....  Pratique car tout petit et léger.. il va être mon compagnon de voyage ! pour moi, les odeurs sont importantes,quelquefois génantes et cette boite va me faciliter la vie..

Publié à 03:15 , le 4/10/2009, dans Preparation voyage, Hanoï
Mots clefs : matériel

J - 61 Les créateurs travaillent la nuit ....!!!! Aménagement de la banane pour l'appareil photo ( Lumix et ses divers accessoires)

Il ne me reste plus qu'à fixer le matelassage que j'ai confectionné à la banane.

Il y a 3 poches :

1- la poche blanche que l'on aperçoit va très bien pour le pied,   les cartes que j'utilise depuis un certain temps vont dans une poche interne.

2 - A l'opposé, il y a une poche bleue qui contiendra les fils.

3 - Il y a une poche sur la sépartation en carton, où j'ai mis les cartes pour le voyage en Asie.

Tout tient ! Cela me semble plus pratique que la sacoche que j'ai, où le pied ne tient pas. Surtout avec un sac à dos.

Je suis contente, voilà une bonne chose de faite !!