Autour de Sen Monorom !

Lever a 6h du matin et temps gris et frais..... Verrrrons nous le soleil aujourd'hui? !

Oui, il finit par sortir et nous nous balladons autour de Sen Monorom... Le terrain est collineux et le plan ne le reflete pas du tout.... Cela donne lieu a quelques surprises..

Nous etions partis avant le petit dejeuner....

Programme "lever de soleil" et aller au  marche par le chemin des ecoliers ...

Dans le village, nous avons trouve de delicieux beignets de bananes et du pain frit au sesame et un café vietnamien (Le Vietnam n'est qu'a qq km )......

9 h 40 nous prenons la direction du marche...

Enfants et fleurs de bananes.... On joue à la marchande ?

L'état du pneu nous a estomaqué !.... La roue de secours était pire !!

Du coup, nous regarderons les pneus des cars que nous prendrons...

Apres la sieste, direction la cascade pres de Monorom.... Quelques km en plus dans les jambes... Ici pas de velo.... Les montees ne le permettraient pas. Il faudrait des vrais VTT.

la cascade de Sen Monorom..  etait indiquee a 3 km de Sen Monorom, Mais nous dirons pas loin de 9 km de Long Vibol  I GH.

Le lac pres du centre de Sen Monorom

Tout au bout de la route, la cascade ...

17 h 00....Nous pensions etre tous seuls.. et soudain une quinzaine de personnes sont arrivees.. Dans l'eau, beaucoup de branches et personne ne se baignait ... Peut etre parce qu'il etait tard... Du coup, j n'ai pas ose !

Nous avons dine  a la "green House " L'amok etait bon... J'ai trouve un trekking d'une journee a faire dans la jungle... avec une cascade.!!!... pour 20 $... J'ai convaincu Chouchou....

Les voisins sont bruyants mais nous avons un bon livre.... Je dors avant 22 h....

Publié à 11:46 , le 12/12/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Sen monorom
Mots clefs : marchétransportsrandonnéeguesthouse

Trekking Lijiang- Wenhai- Lashihai

Lijiang- Wenhai- Lashihai

Day one:

From Lijiang, we will take a car for 20 minutes to one of small Naxi villages

at the base of the mountains.

Then we will hike 4~5 hours to Wenhai Lake.

During this hike we climb through a pass of ‘Yulung Shan', which offers

spectacular views of the Upper Lijiang Plain, including the local villages,

crops, unique floral diversity, and the surrounding mountains.

We will trek between 2500 m and 3100m above sea level. After we reach the

summit of the pass we will descend to Wenhai Lake where we will stay for

the night at the Ecolodge.

We can either have a full lunch when we arrive in Wenhai, or a simple lunch on the trail.

After arriving in Wenhai we will have free time to explore the village and take in the magnificent views of Jade Dragon Snow Mountain.

Around 7 o' clock we will have a local dinner prepared by a Naxi family.

All of the food is grown locally and although the meal is simple, the ingredients are fresh and the dishes are tasteful.

For example, rice with three or four different kinds of vegetables is a common meal.

The Ecolodge has been built with the support of the Nature Conservancy as a community-based tourism initiative.

The Ecologe has been owned and managed by the inhabitants of Wenhai since its creation. At present, there are eleven bedrooms, each having between one and four beds.

Because the water at the Ecolodge is heated by a solar panel, we are not always ensured a hot shower; However, this lodge offers a rustic experience that allows for intimate interactions with the Naxi people and an introduction to the local culture of the area.

Day 2: In the morning, we will have a traditional Chinese breakfast with local bread, honey, eggs, potatoes, and tea.

After that, we will hike up for two hours, before beginning our 3 hour descent into Lashihai. This trek offers the most beautiful scenery of mountains, forests, villages, and lakes.

In the village, we will be welcomed at a local Naxi homestay. This lovely traditional Naxi house has five rooms and a hot shower. The family will cook special dishes for us from the produce grown in the gardens that are located around their house.

Day 3: After breakfast in the Homestay, we will drive or bike around Lashihai Lake to visit some smaller villages to experience lifestyle and customs of local people.

We will also visit a Tibetan Buddhist temple. Also, we can arrange boating trips around the lake with local fishermen. These trips offer a chance to learn about the history of the lake and its importance to the local people.

Then we will come back to Lijiang by private car at the end of the afternoon.

Duration : 3 Days

Mots clefs : servicesrandonnée

5 - C Tour du Lac Na Pa en photo

Lundi 26 octobre 2009

Ce matin "Noah" était fermé et nous sommes allés  chez So Ya La - Tibetan Diner + Lounge pour le petit dej..  C'est  complètement tibétain et bon..  Par contre, pour le petit dej... il ne fait pas très chaud : Les braseros ne sont pas en route et le restaurant est à l`ombre... Alors on garde  les doudounes et on se réchauffe à leurs sourires..

Apres j`ai cherché mon livre de bord et là, j'ai beaucoup de peine car je ne le trouve plus... C`était un cadeau de Nöel des enfants .J`ai beau me dire que cela fera plaisir à celui qui l'a trouvé... Moi j`ai de la peine... D'autant plus, que je ne suis pas sûre que mon sac n'ait pas été ouvert et qu'on n' a confondu le carnet et sa pochette en tissu avec un porte-feuille..  Perte ou vol, je ne le saurai jamais..

Hébergeur
d'images

Nous sommes partis en vélo pour aller au lac de Napa... Nous avons loué des vélos à la Guesthouse et d'autres en bas sur la place, pas très loin de Noah. Nous partons à 4 de la GH.

C`était magnifique... Chouchou n`a pas de chance...!! Le pooooôvre...  Sur 4,  nous étions 3 "photographes"... Dont 1 avait un pied pour son appareil ... !

Info piquées sur Yunnan- Roads...
La réserve naturelle du lac Na Pa est à 5 Km de Shangri La. Ce lac saisonnier et ses 2400 hectares se trouvent à 3260 m d’altitude. Chaque été, la neige accumulée sur les hauteurs autour du lac, fond et s’écoule dans les rivières Naqu et Naizi pour former  un immense lac, le lac Na Pa

A l’arrivée de la saison sèche, le niveau du lac diminue peu à peu, ce qui donne un grand marais. C’est normalement la meilleure saison pour les pâturages.

Au mois de septembre, le lac Na Pa devient un habitat pour de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, particulièrement pour la grue à cou noir qui est l’espèce la plus présente.

Accès : Ce lac se trouve à 8 km au nord-ouest de Shangri La

Pour le vélo, j`ai vraiment apprecié d`avoir emporté mon couvre selle.... Vu l`aspect de la selle du VTT , je n`aurais pas pu faire le tour d`une 30ene de km sans... Genre de selle bien étroite et raide...Loulou tu vois ce que je veux dire... comparé à ma selle. C'est même des problèmes de selle qui ont motivé l'absence de Melissa à notre sortie.

Sinoe VTT était super... changements de vitesses et de plateaux... super ..après 10 mn de prise en main..Je vais devoir laisser l`ordi.. Je vous retrouve dés que je peux..

. En sortant de la ville, on passe devant un endroit où on peut partir à cheval pour visiter le lac... Nous leur avons expliqué que nous avions déjà les chevaux... Nos vélos  Mais ... et il y avait 2 cibles, 2 arcs et des flèches... Vous imaginez la suite... Je suis allée tirer et cela m`a fait bien plaisir que les 2 flèches soient dans la cible... !

C`était superbe.. tout simplement.. Nous avons pu faire une boucle en passant par le paturage d`altitude de Napahai en revenant..

C'est ainsi que nous avons découvert que nous aurions pu venir à la lamasserie en vélo... Mais nous n'aurions pas vu la manière de faire ... Le péage !

PS Ce matin... l`eau était gelée dans la gamelle des chiens... mais une canalisation aussi... Pas d`eau chaude... Juste Chouchou en a eu !!! parmi tous les hôtes...

Pour le reste, cela ressemblait à ce qui nous est arrivé en janvier après la naissance de Guillaume, quand il a fait si froid.. nous devions laisser un filet d`eau couler dans le garage et nous avons eu un énorme bloc de glace à la fin de l'hiver..!.

Publié à 12:24 , le 26/10/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Shangri-La Xian