Retour au Camboge 7 ans apres...!

Aujourd'hui.... Nous prenons nos precautions... Nos partons tres en avance de l'hotel et nous passerons la securite tres en avance a Guangzhou....!

Et pourtant, nous avons eu des sueurs froides.....L`avion est parti pour Saigon avec 1/2 heure de retard... Nous avions une heure pour la correspondance avec Phnom Penh....  2 h 30 de vol...Nous avions  oublie le decalage horaire d'une heure........

Hébergeur d'imagesA l`arrivee, avec 15 mn de retard, nous filons au comptoir Vietnam Air Lines, zone de transit.... Ouf, nos billets nous attendent et l`hotesse est charmante...

Nous passons par un raccourci pour arriver aux portes d'embarquement ou nous arrivons essoufles, prets a bondir dans l'avion.....  et la, on nous fait asseoir..... ....Nous trouvons qu' il n'y a pas grand monde pour ce vol...........       Jusqu'a ce que je vois qu'' il n'est annonce que 1/2 plus tard que ce que nous pensions.....

Une amie qui est rentree a Amsterdam a  eu la surprise d'apprendre que son vol etait supprime.....! Sympa... non?
A l'arrivee a Phnom Penh ,..... Visa a obtenir..... Pas de probleme..... meme sans photo.... Pour 2 dollars sup...au lieu de la photo... soit 20 dollars avec et 22 sans  photo...Nous recuperons nos bagages... Decidement je suis completement "fan" de ma housse...

Derriere les grilles... Gilberte et une des filles qu`elles hebergent.... Quel charmant accueil

Les changements a Phom Penh sont immenses

- D`abord toutes les rues sont goudronnees... Il y a beaucoup moins de poussieres....

- Il n'y a plus d'echoppes en baches... Des vraies boutiques avec une multitude de boites dedans.... C'est formidable meme si nous savons que la misere n'est pas loin... Je jurerai que le niveau de vie s'est eleve.

Nous avons passe la 1ere journee avec Gilberte et avons bade.... Son bureau etait dans la zone des menuisiers ebeniste. Cet artisan fabriquait des pieds en bois....

Photo incroyable et inconcevable il y a 7 ans.... Une voiture auto-ecole et les arbres dans les avenues ont repousse

Aujourd`hui nous sommes alles chez PSE.... Pour un Sourire d'Enfants... cree par les  Des Pallières....Je vous en parlerai certainement plus longuement lors d'un prochain article... Cela nous a permis de repasser par le marche central qui est en renovation

Publié à 10:58 , le 19/11/2009, dans Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire , Phnom Penh
Mots clefs : associationstransportsvisasGilberte - Marie Christophe

J - 5 .....Oye, Oye nous avons le visa pour la Chine

Nous nous sommes donc présentés ce matin et nous avons reçu le précieux document..
Il est donc très facile à obtenir, à condition d'avoir :
- la photocopie du billet d'avion, entrée et sortie de Chine ;
- Le certificat de l'agence de voyage "Voyageurs du Monde" précisant les vols et les 3 nuits d'hôtel que nous avons réservé en Chine.
- La photocopie détaillée des hôtels où nous allions. (1 hôtel et 2 nuits à Hanoï, 2 hôtels et 3 nuits en Chine)

Prix du visa 35 €  + 20 € pour le traitement en urgence... Pour nous, 24 h au lieu de 5 jours ouvrables ... Trop tard par rapport au départ pour Hanoi.

Je suis vraiment soulagée...  Je me réjouis de ce départ éminent...

Service consulaire de Chine : Rue de Washington - Paris 8ème

Publié à 06:03 , le 18/09/2009, dans Preparation voyage, Paris
Mots clefs : service consulaire Chinevisas

J - 6......... Paris et les quais de la Seine

Nous sommes partis déposer nos demandes de visa pour la Chine ce matin, au bureau des visas, rue de Washington. Nous en sommes sortis avant 11 h.

Nous  avons utilisé  la demande de visa en urgence et nous retournons les chercher demain ... Pourvu qu'ils soient accordés !

Après avoir bâdé aux Champs Elysées, acheté quelques dollars pour prendre le bus entre l'aéroport et Hanoï, nous nous  sommes retrouvés à Notre Dame où une visite guidée commençait.. Très intéressante !