Mais oui... Chouchou reprend la parole

Ave les consultants  !

Temps pas terrible..... On part pourtant pour une ballade a velo......J`avais rien pris a manger.

j`ai ete un peu grognon.

Ceci jusqu'a que l,on trouve quelqu,un qui nous renseigne.

Tout ceci en chinois par le biais d,une carte ecrite en chinois et du dictionnaire>

On a retrouve une route.Paysage sympa et route descendante>

Et chouchou est  rassure d'etre dans la bonne direction.

Arrive chez nous arret cheese cake et vrai bon cafe

Bref une bonne apres midi.

Demain un petit trek sur deux jours et apres Canton ou nous prendrons l`avion pour le Cambodge.

Grosses bises a tous les consultants et a  plus.        Chouchou

ps chouchou a ronchonne parce que les velos etaient lourds et pas comme le sien....

Publié à 10:39 , le 12/11/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Yangshuo
Mots clefs : GubanJiaobalinDaoguang Zhouyangshuovélorizieresrestaurant

Pas tres courageux aujourd`hui....

Nous avons retrouve Esther pour le petit dej... après elle part faire une sortie en kayack a partir de Fuly pour 3 heures... Le temps aurait été meilleur, je l'aurais accompagné volontiers... mais la....... !!!

Envie d`un pamplemousse ..?.... La tasse sur la table est de la grosseur d`une mug..!

Comme on nous l`avait annonce hier, la temperature a chute d`une dizaine de degre et il a l`air de vouloir se mettre a la pluie..

Ensuite, nous avons fait un tout petit tour, avant d`aller jouer au Rumikub et de diner dans un endroit sympa et cosy..... "Minority cafe..." Petit dej demain au meme endroit .. Les filles sont super sympa.

Au fait, je vous ai parle du bouquet de fleurs achetes a Kunming pour lequel j`ai craque.... Le voila ce matin.... Je crois que Luc va le recuperer a notre depart...(Luc Vincent ou le manager de l`hotel)

Ce soir , il pleut a verse. Nous avons annule les 2 jours du cote de Longshen et "des rizieres du Dragon".. Autrement dit, du cote de Ping`An.... Il faut dire que le prix etait consequent et que Chouchou n`etait pas fan mais avec la pluie.... C`est encore pire... Nous irons peut etre en excursion a Guilin avant de partir a Canton (Guangzhou)

J`esperais passer du temps dans une ecole ouverte par une association canadienne a Yanshuo, mais avec le probleme de la grippe qui se dessine... Tous les volontaires sont remercies... Decidement... !! Je suis  terriblement deçue.....

Alors en attendant, je vous offre ces fleurs virtuelles pour vous...

Publié à 01:15 , le 11/11/2009, dans Hebergements et prestataires de services, Yangshuo
Mots clefs : yangshuoHotelrestaurant

Une journee par Chouchou

une journee d' un  chouchou en Chine

Apres un lever, pas trop tot , un petit dejeuner relativement tardif et un passage par la case blog, plus photos pour Catherine, il est temps d'enfourcher nos fougeux destriers. .... Ceci pour aller decouvrir les chemins alentour.

Hébergeur
d'images

Heureusement le tour operator "Cath" avait imprime une carte locale avant de partir de France.

Precaution bien utile, car l'autochtone purement local ne maitrise pas bien la langue internationale. Alors la carte avec le sous titrage local aide bien.

Finalement on a trouve une petite route relativement peu frequentee.Ceci bien entendu rapport aux criteres locaux.Le paysage est tres interessant. Des roches de quartz  decoupees par l erosion.  J' ai trouve que ca ressemblait assez a la baie d'Along terrestre. Au bout de cette petite route on s'est retrouve sur la grande route. On voulait aller voir Moon hill. Et on a vu.

C` est un gros rocher et le sommet est creuse, par l'erosion en demie lune.Du sommet, 900 marches a grimper, la vue sur  toute la vallee est superbe. J ai l'impression que la Chine est le pays de l'escalier.

Et pas question de zigzaguer dans la pente, ca monte droit ce qui fait que l'arrivee est la bienvenue. Mais la grimpette valait l effort consenti.

Apres cet exercice retour a l'hotel par le chemin de l'aller.... Il y avait moyen de faire autrement mais on etait un peu,comme d'hab,presse par le temps.

En effet on avait reserve pour un spectacle le soir aussi il y avait un temps limite.

Le spectacle tres tres bien. Le soir   tout en illumination sur le theme de la vie paysanne locale. Une veritable feerie.I l faut dire que le realisateur est celui qui a mis en scene la ceremonie d'ouverture des jeux de Pekin. On en a pris plein les yeux. Et la fin , on a regrette que ca ne dure pas plus.

Et apres pour terminer la journee en beaute, on est alle prendre une biere,avec une jeune femme que l'on a rencontre en arrivant a Yangshuo. Ca nous a mene jusqu'a minuit.

Et voila pour la journee..........La suite au prochain numero........

Amicales pensees a tous les consultants du blog

Publié à 12:18 , le 11/11/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Yangshuo
Mots clefs : véloyangshuorizieres

Petite balade au parc ce matin.....

J`esperais trouver un groupe ou quelques individus pratiquant le Tai Chi....Cela n` a pas ete le cas.. Ils doivent venir plus tôt...!

Nous avons pris le chemin des écoliers ! un marche que nous ne connaissions pas.. J`aime bien la pipe du monsieur !

Vous voulez qq champignons ?

Il y a tres longtemps que je n`avais pas vu jouer au croquet ...! Et jamais dans un lieu public ! Juste pour les enfants dans le jardin !

Les dames ont gagne aux boules et elles sont ravies ... Cela ressemblait a des boules pour jouer a la lyonnaise....!

Nous n`avions pas encore vu ce jeu.....

Pendant que je faisais du Tai Chi, un chanteur a commence a repeter... et puis le joueur de cet instrument naxi est arrive et plus tard la flute... Le musicien est dans les arbres au fond ..Le voyez vous ?

Est ce que vous avez deja pratique la gym en escarpins ? Elle oui....

Nous partons en velo

Publié à 01:35 , le 10/11/2009, dans Act. physiques, velo, rando, Yangshuo
Mots clefs : jeu de boulesmusiciensyangshuoparc

Journee en velo..... Retour en bateau.....

Hébergeur d'images

Nous voila repartis en velo.... Ce sont sans doute les meilleurs jusqu'ici .... Changement de vitesses facile, et 3 plateaux.... Par contre assez lourds..

Les champs me fascinent toujours autant.... Ils sont impeccablement tenus !

Bambous.....  15 a 20 m ....  sur la route...

Je suis toujours etonnee de trouver des paraboles dans les endroits les plus biscornus..

La pisciculture est largement pratiquee. Une des specialites alimentaires de Yangshuo, c`est le poisson cuit dans la biere...! La vogue de ces recettes datent d'une vingtaine d'annees... La biere que brasse les freres Vincent nous plait bien...

Des dessins dans la recolte de riz qui sechent... La beaute  est partout presente, meme dans la vie quotidienne.

La riviere Li

Nous etions parti pour Fuli... Nous sommes arrives a Liu Gong ... C'est plus loin ! C'est ravissant.

Nous avons trouvé une  biere fraiche... et un repas delicieux : des legumes et du riz...... Notre hotesse parlait un peu l`anglais et etait tres aimable...

Quand je vous disais apres l`effort le reconfort.....!

Notre hotesse ! et sa fille de  mois...

Un chapeau pour compagnon !

On ramasse les algues pour nourrir les poissons eleves en pisciculture... avec  d`immenses pincettes faites de 2 bambous de plus de 2 m...

Plein de bonheur et bonne journee a vous

Je vous recommande

Liu Gong Gupu Farm Family food - Liu Mufa

Mob : 13647832848

Tel : 0773 - 8923581

adresse : Liu Gong Village Puyi - Yangshuo

Voiture ou bateau pour Fuli ou Yangshuo.

Réservation pour repas en groupe,

Poissons, poulets, canards et légumes verts