3 mois en Asie....Vietnam du Nord, Chine du sud, Cambodge....

Pourquoi sommes nous venus des années auparavant au Cambodge ?

Tout a commencé par un SOS de notre amie Gilberte en 2001... Pour aider un orphelinat....

Gilberte et Anne Marie sont soeurs de la Congrégation "des Soeurs du Rosaire" et elles occupent un "poste stratégique" par rapport à l'Association "Les Nouvelles Pousses" qui a été créé à la suite du S.O.S de Gilberte. Elles sont nos yeux et nous aident à mettre en place ce qui est décidé par l'Association.

Par curiosité aujourd'hui, je suis allée voir ce qui figurait sur

et j'ai eu la surprise de voir le sourire de Touch, dont j'ai parlé ici ... cat.uniterre.com/109688/Matinee+%26quot%3B+NOUVELLES+POUSSES+%26quot%3B.html

Vous trouverez l'article en anglais à la page suivante... Je le mets en français pour ceux qui en ont besoin.

De l'eau potable pour des villageois.... 22 mars 2011

Grâce à un projet porté par des religieuses, des écoliers et leurs parents ont accès à l'eau potable. Des centaines d'étudiants et leurs familles dans la commune de Sarika Keo, près de Phom Penh ont maintenant de l'eau potable, grâce au programme de l'Association "Les Jeunes Pousses", mis en place et dirigée par une religieuse. (ceci n'est pas tout à fait juste mais tant pis. C'est une association loi 1901 et Anne Marie n'est pas dans le bureau)

Soeur Anne Marie Gallice, dit que les villageois qui habitent cette zone, ne peuvent pas boire l'eau des puits qui contient de l'arsenic**. "Nous devons leur fournir de l'eau potable"

L'Association "1001 fontaines a été contactée". C'est une association qui s'est spécialisée dans la production d'eau potable.

Nouvelles Pousses donne de l'eau potable aux temples et aux écoles de la région et la vend à un très petit prix aux particuliers.

En général, l'eau est vendue à 1 $U.S la bombonne de 20 l, l'organisation mise en place par  "Nouvelles Pousses" la vend 25 centimes. Ainsi un grand nombre de  familles pauvres peuvent en acheter. 120 familles, soit 600 personnes en achètent.

Le programme aide tout particulièrement, les familles pauvres à acheter de l'eau potable. Ainsi, ils améliore leur niveau de vie en n'attrapant pas de maladies infectieuses. Bau Sophal, directeur de l'école primaire de Sarika Keo, confirme qu'une bouteille de 20 l est donné par classe, chaque jour.

Cela aide beaucoup les élèves car certains d'entre eux, viennent à l'école sans argent de poche et ne peuvent pas s'acheter de boisson. Maintenant les enfants ne sont plus assoiffés et peuvent se concentrer sur leurs études.

Mon Tao un villageois de 55 ans est reconnaissant envers "Les Nouvelles Pousses" qui rend l'eau potable accessible, à un prix abordable. Avant, je devais acheter du bois pour faire bouillir l'eau de boisson. Maintenant je peux me consacrer à d'autres choses pour gagner de l'argent.

Un autre villageois confirme, San Kreng, 53 ans : Auparavant ma famille avait souvent la diahrrée. Maintenant nous buvons de l'eau potable.

Les Nouvelles Pousses ont commencé en 2003, dans cette région et en dehors de l'eau son action se porte

- sur la santé (Journées visites médicales, suivi de certains malades gravement touchés, lutte contre la tuberculose..),

- la prise en charge des études ou de l'hébergement de certains étudiants pauvres,

- un programme de bibliothèque et de jardin d'enfants.

** Principe naturel : Le Mékong au cours des siècles a changé de lit, de nombreuses fois (moussons) et a déposé l'arsenic qu'il transporte depuis sa source,au  Tibet, dans les sols qui sont maintenant la zone d'habitation d'un grand nombre de villageois.

www.1001fontaines.com/en/00_welcome/welcome.php

Publié à 10:52 , le 20/04/2011,
Mots clefs : Gilberte - Marie Christophe

Why we came to Cambodia years ago !

Rural families get safe drinking water

March 22, 2011

Schoolchildren and parents can afford clean water thanks to nun’s project Hundreds of students and families in Sarika Keo commune, near the Cambodian capital Phnom Penh, now have safe drinking water thanks to a program of the “New Sprout” association set up and headed by a nun.

Sister Anne Marie Gallice, who heads New Sprout, said that in the area people cannot use water from wells because the ground water is poisoned by arsenic. “We need to provide them with safe water.”

According to New Sprout program manager Sin Touch, funding comes from 1001, a French organisation specialising in producing pure water.

New Sprout provides pure drinking water free of charge to temples and schools in the area and sells it at a nominal price to homes.

Sin said while most water companies sell 20-liter bottles at US$1, “we sell for 25 cents.”

“So a lot of poor families can afford it.” He said about 120 households with 600 people are buying this water. “The program aims to push people, especially the poor, to drink safe water. As a result, they improve their standard of living because they do not catch infectious diseases.”

Bou Sophal, director of Sarika Keo primary school, said New Sprout gives the school a 20-liter bottle for each of its 15 classes each day free of charge. “It helps pupils a lot because some of them come to school with no pocket money and so could not buy drinks. Now that all our pupils do not have to worry about being thirsty, they can concentrate on their studies.”

Mon Tao, a 55-year-old villager, praised New Sprout for making available the hygienic water at an affordable price. Previously I had to buy firewood to boil water for drinking. Now I am freed to do other tasks to earn a living.”

Another villager, San Kreng, 53, said, “My family previously caught diahorrea often. But now we have safe drinking water.”

Sister Gallice, of the Sisters of the Rosary of Pont de Beauvoisin congregation , started New Sprout in 2003. Besides its drinking water project, the association supports rural poor people in getting health examinations, financial support to poor students, and also library and kindergarten programs.

www.1001fontaines.com/en/00_welcome/welcome.php

SHINING STAR GUEST HOUSE

intersection des rues 310 et 95

Phnom Penh

SHINING STAR GUEST HOUSE

20 A rue 95 /Sangkat {quartier} Boeung Keng Kang 3 / Khan {arrondissement}Cham Karmon

P.Penh.

Long  Villa Guesthouse

Lonely Planet p 215

A 2 pas du Psar Leu - Kampot

Tel 012 210820

Chambre Réservée de Phnom Penh > Attendus au car !

- 10 $ la chambre avec ventilateur !

- Ballade sur la rivière en bâteau ;

- Excursion  vers l'exploitation de poivre (Pepperfarm) en Tuk tuk ;

- Ballade sur la rivière à la rencontre des pêcheurs ;

- Internet ;

- Refait à neuf, juste avant notre arrivée ;

- Calme ;

- En face du Mekong ;

- Pas de restauration ; mais

Mekong Crossing et Lazy Mekong Daze sont juste à côté... moins de 50m)

- Location vélos ;

- Calme ;

***

- Choisi par rapport au prix et au lieu ;

- Sympa ;

- Si c'était à refaire, je choisirai une chambre plus vaste, et clim à 15 $ : Cela m'aurait permis de me reposer plus.

Je ne me suis pas rendue compte à ce moment là de l'étendue de ma fatigue.

Long Vibol G.H

- Bar et restauration (délicieuse et prix mini) ;

- Randonnées proposées de 2 jours minimum ( jungle ou éléphants) ;

- Un peu loin du centre ;

****

- Restauration délicieuse et prix corrects

- Très bien, très agréable, (surtout si vos voisins sont calmes..

- Grand avantage : Un vrai jardin avec des fauteuils et des tables pour en profiter à l'ombre !

- murs = feuilles de cigarettes)

- Dommage : Nous voulions une sortie dans la jungle d'une journée et ils n'ont pas pu nous la fournir ;

** Les étoiles permettent une évaluation personnelle :

2 * C'est correct par rapport à l'accueil, l'ambiance, le cadre

4*  Ce sont les lieux au Cambodge, où j'ai envie de retourner sans réfléchir ! surtout par rapport au cadre !

Déplacements Transports Evaluations
PP- Kep - Kampot Car O.K - Psar Thmei -PP Sorya Transport
PP - Kompong Cham Car O.K - Psar Thmei - PP Sorya Transport
Kompong Cham - Siem Reap Car O.K - GST
Siem Reap - Kompong Cham Car O.K -Rith Mony Ste
Kompong Cham - Sen Monrorom Car 1er car  après  la saison des pluies - Le chauffeur est devenu complètement maboul à la fin du voyage (Vitesse excessive / à l'état de la route)
Sen Monorom - PP Car O.K - Société Rithy Mony

Sen Monorom : Vibol Guesthouse ne nous proposait que des sorties de 48 h minimum et nous étions assez désolés de faire une croix sur une visite d'un village Phnong ou d'une ballade d'une journée dans la jungle.

*** Heureusement le sort nous a fait passer à Green House et notre journée a été géniale... Fatigante mais géniale !

Green House Information center and Bar - Sen Monorom

On peut aussi se servir d'internet tout en écoutant de la musique agréable !

Phnom Penh

*** Nous avons aimé l'atmosphère et les repas que nous avons pris

MAMA Restaurant # 10 CEO St 111, Boeng Prolith, 7 January - Phnom Penh

-SHINING STAR Guest House, était correcte et proche de chez nos amies, mais elle n'offrait pas un joli cadre pour flaner. Elle était pratique.  iIl n'y a ni restauration, ni petit déjeuner.

Je préfèrerais  opter pour une GH, ayant un cadre plus agréable, mais un peu plus éloignée et utiliser un tuk tuk pour venir les voir, la prochaine fois.
Guesthouse  visitée et qui nous tentent , entre autre pour son restaurant en balcon.... super quand il fait chaud.

Dragon Guesthouse

N°238, street 107, SAngkat Boueng Prolit

Khan 7 Makara, Phnom Penh - vireakcambodian@yahoo.com

Sinon

*** Seng Sokhom Guesthouse

N° 22 Eo St 111, Sangkat Boeung Prolit

Khan 7 Makara, Phnom Penh tel (855-11) 755 199 email : sengsokhom-gh@hotmail.com

A Phnom Penh, pour vous déplacer, nous vous conseillons

Surnom : Tuk tuk costaud

Mail  :  nou_sopheak@yahoo.com

Mobile : 099233861

Parle  français et anglais

Super sympa de pouvoir se déplacer avec son aide (En lien avec l'Ecole de français de Kep)

*** Pour un sourire d'enfant (PSE) Cette adresse pour le travail incroyable que les "des Pallières" ont fait au cours de toutes ces années. Nous les "cotoyons" depuis une dizaine d'années et nous savons que l'argent que nous donnons va bien aux enfants !

pse.asso.fr/

***Lien avec la communauté catholique du Cambodge

catholiccambodia.org/#

NOMS - Stés   Activités  Evaluations

Aoma -

60 dongfeng  Donglu - Kunming

Pas loin du Camellia Hôtel

Restaurant + Bières "Happy Hours"  ** Nous avons bien aimé l'ambiance, tout en bois,  la cuisine et les prix

Agence de voyage

de l'hôtel Camellia

96  dongfeng  Donglu - Kunming

Billets d'avion Kunming - Shangri La

Réservés à l'agence, et récupérés à l'agence

Très pratique, parle anglais et sympathique

Bus de la ville

1 yuan le parcours

Assez facile d'utilisation ;

Pensez à demander d'écrire en chinois, à votre hôtel ou G.H, le but de votre "ballade".

Un sourire et les Chinois vous aident.

So Ya La

Tibetan Dinner +  Lounge

Right next to the white stupa old Town

Shangri La

Tel : 1 5894379831

Repas traditionnels tibétains

***

Quelques

Plats  dans un autre article..

Nous avons très bien mangé. Nous aimons les momos, les hamburgers de yack... Un comble, nous qui ne sommes pas fan de Mac Do !

Pour Le diner, le cadre est particulièrement agréable avec les braséros...

Plus "frais" au pet. déj : pas de braséro et le restaurant sera au soleil plus tard !

Sonny est réllement lumineux. (parle 4 langues dont le français, l'anglais et l'allemand)

Sa mère tibétaine a fondé 2 orphelinats pour aider les enfants qui n'ont pas eu sa chance.

www.tendol-gyalzur-tiber.ch

Noah Café

Nuoya Kafei
Changzheng Lu
Shangri La -

Petits déjeuners, cafés ou bières

Le gros poêle est sympa ! + Wifi et internet... + Le chat et les sourires des serveuses !

Attention, c'est fermé le lundi, ainsi que le restaurant dans la vieille ville !

Lily Zhang

LIJIANG

Lijiang Xintuo Ecotourism Company

www.northwestyunnan.com
www.ecotourism.com.cn

e-mail: lilyxianster@gmail.com
MSN:lily0106@msn.com

3 jours Trekking

Lily et Shelley parlent anglais.

Nous = 2 personnes accompagnées d'un guide Shelley Hébergement dans une guesthouse car l'ecolodge était fermée...

1ere nuit :Wenhai - La guesthouse est un petit bijou, la vue est magnifique et la cuisinière SUPER. !

2 ème nuit : Lashihai  -  Chez les parents de Lili.. Super sympa, délicieux et très agréable d'être dans une famille Naxi.

Les paysages que nous avons vu étaient magnifiques.

2ème jour en vélo

Clou du trekking l'après midi partagé avec les grands parents de Shelley et leurs amis.. Grands joueurs de Mahjong..!

Je vous recommande cette organisation.

1 précaution : Avoir une pharmacie personnelle.. Pour mon entorse, je n'ai pu compter que sur moi... Quoi que Shelley m'avait proposé de voir un médecin.

Elle a un téléphone portable qui avait l'air de fonctionner presque partout malgré l'éloignement des villages et l'altitude entre (2 800 et 3200 m)

1800rmb / par pers. (groupe  2~4pers)  transport, 3 nuités, un guide, les repas qui figurent sur le descriptif.

Nous avons demandé une journée de moins et payé 300€ pour 2.

Journées vraiment très intéressante pour mieux connaître la Chine rurale

David

Hong Fu Hôtel

Proposition : les rizières de Ping'An - 400 $

Voiture particulière qui nous dépose et revient nous chercher + un guide pour les 2 jou

Il a été aimable jusqu'à ce que nous ne prenions pas cette excursion.

A tel point, qu'il ne nous a pas donné des informations correctes pour partir en vélo, lors de notre 2ème sortie !

Liu Gong Gupu Farm  family food- Liu Mufa

Liu Gong Village Puyi Yangshuo

Tel 0773-8923581

Mob : 13647832848

- Repas en terrasse face à la rivière ;

- Bateaux bambou et voitures pour aller à Fuli ou à Yangshuo

Le hâvre d'une journée de vélo ;

Elle parle un peu l'anglais ;

le repas était délicieux ; à encourager !

Minority Cafe 7#

Tel(0773)8815558

N°7 Guihua Road, Yangshuo

Email opingli8097@sina.com

Petits déjeuners,

Diners...

Très aimables, parlent un peu anglais.

Internet gratuit pour les consommateurs.

cadre agréable

Agence de tourisme

Yanshuo

Au bout de la rue de "Minority Café #7"

Organisatrice du déplacement à Ping'An en minibus + spectacle à Erlong + repas à Ping'An...

Ils nous  reprennent le lendemain..

- D'après nos souvenirs entre 60 et 80 € pour 2.

- La guide est Sympathique ; Elle est vigilante et nous donne son n° de portable pour que l'on puisse la joindre au cas où ! C'est elle qui nous emmène chez Lu Lu dont nous sommes contents aussi !

- Conducteur très prudent

Drifters

58 West st - Yangshuo

Restaurant

Petits déjeuners

- Sympa ; (2 pet dej

- bon et "pas cher"

- terrasse au soleil du matin !

mais nous avons craqué pour Minority Café !

Countryside Hôtel

- Lu Lu

Ping'An village LongSheng

Les rizières en terrasses

Guide Loca

Pour être sûrs d'être au RV. à 15 h30 au parking de Erlong

Lu Lu téléphone à un guide que nous retrouvons à 8 h du matin. Elle ne parle que qq mots d'anglais mais cela nous permettra de ne pas "nous perdre" !

En passant dans le haut des rizières de Ping'An, elle nous emmène au point de vue pour voir "le dos du dragon"..! Impressionnant qd on se place au bon endroit !

Ensuite on passe par le col vers Zhong Liu  (village Yao) pour être à Da- Zhai pour le déjeuner et ensuite descendre au parking de Er Long.

Prix pour l'intervention :100 Y ou 10 € et un déjeuner

Nous vous les recommandons

HEBERGEMENTS   Hébergeur d'images

Hébergements  Réservations   Commentaires

Hôtel JinJiang*****

98 Beijing Road south

Kunming

hotels.lonelyplanet.com/china/kunming-r1973726/kunming-jin-jiang-hotel-p1035160/

Réservé par "Voyageurs du Monde"

Nous n'avons pas aimé l'atmosphère              de  cet hôtel. Personnel peu aimable

Beaucoup  de groupes

Camellia Hôtel

96 Dongfeng Road N/A

www.kmcamelliahotel.com

Nous sommes passés et avons réservé.

- Beaucoup de services ;

Ex : - Nous avons pris nos billets d'avion Kunming - Shangri La, à l'agence de voyages située dans leurs locaux : ***Très contents, très pratique ;

- Amabilité; gentillesse du personnel,

- Clientèle de voyageurs autonomes

- super pet dej.

Kevin's Trekker Inn

Da Wa Road Zhongdian, Yunnan,

Tel: 86-887-8228178

E-mail:

kevin@kevintrekkerinn.com

De Kunming, j'ai envoyé 2 emails à 2 GH du Lonely Planet. Ils ont répondu les 1ers

Location de vél

- La G H est propre ;

- Ils sont très gentils,

- Ils parlent anglais

- Petits déjeuners  (nous l'avons découvert tard!)

- repas table d'hôte

*** Je rêve d'y retourne

Ma Ma  N°3 Guest House

70 Wen'Hua Alley,

Wu Yi Street , old Town

LIJIANG

Tel 0888-5107713

J'ai demandé conseil à Becky, la femme de Kevin (Trekkerinn GH)

GEANT !

- Le diner est homérique, saveurs et quantités.

- Les 2 chambres que nous avons eu, étaient agréables et  propres.

- Gentillesse de Ma Ma et de Ba Ba.

ils veillent vraiment sur leurs "pensionnaires" jeunes et moins jeunes !

- ***J'y retournerais volontier

The Jade Emu International Guest House

West Gate Village

DALI old town

Tel +868722677311

mob.1.3887232726

www.jade-emu.com

email : song@jade-emu.com

J'ai entendu dire quelqu'un... "je suis allé dans la plus jolie GH de tout mon séjour !"

J'ai posé qq questions et j'ai envoyé un email..

Le fait qu'ils s'occupent des billets d'avion était un plus..!

Location de vélo

GH   GENIALE !

Cette GH Peut rivaliser avec un hôtel, mais tout est dans l'atmosphère et les rencontres

*** chambre vaste, claire. Très jolie. très propre

*** Immense salle de bain.. Toute blanche

*** Petits déj dans la cour, à l'ombre...

*** Diners dans la cour.. illuminée par les sourires..

*** Billard

Je rêve d'y retourner, même si nous avons été déçus par Dali... Nous n'y sommes peut être pas restés assez longtemps et surtout les sites intéressants sont assez éloignés, les uns des autres.

Hong Fu

Hôtel 79 West Street

Yangshuo Guangxi

www.yangshuohongfuhotel.com

email : hongfuhotelyangshuo@yahoo

Nous étions en relation avec Luc Vincent depuis 2 ans.

Nous avons réservé directement.

J'ai aimé le charme du "vieux bâtiment".

La réception : Sympa, mais Il vaut mieux s'adresser directement à Luc

David : Les Activités extérieures qu'il proposait ne nous a pas emballés..  Très chères ! > Trop J.O.. Club med..

Aimable avec ceux qui lui prennent des prestations ensuite il ne nous connaissait plus !

Countryside Hôtel

- Lu Lu

Ping'an Village LongSheng

Tel 0086.773-7583596

Mob.0086-15107837162

email

:liyue_lu@hotmail.com

La chambre d'hôtel a été réservée par le prestataire qui nous a emmené à Ping'An

Pas de chauffage, mais la chambre était ravissante et confortable.

La vue superbe.

L'eau de la douche très chaude

Les repas servis très bons, sauf le gateau au chocolat !! Mauvaise pioche ! Mais quelle drôle d'idée j'ai eu aussi !

Hôtel  Riverside ****

298 Yan Jiang Road C. Guangzhou

Tel (8620)83288888

email giticrsa@public.guangzhou.gd.cn

Réservé par Voyageurs du Monde

Génial...

Personnel sympa ;

Chambre très agréable... et même Luxueuse.

Riverside Hôtel - Guangzhou = SUPER top

www.guangzhouhotel.com/Riverside_Hotel_Guangzhou.htm

Une nouvelle piste pour prendre le visa simplement ! www.visa-chine.cn/

Publié à 10:49 , le 15/01/2010, dans Syntheses Voyage,
Mots clefs : servicesrestaurantHotel

A propos de Rana homestay

Le Portail de Bizot : Bob m'avait beaucoup parlé de ce livre pendant notre séjour.

Du coup, de retour à la maison, je l'ai relu ainsi que "Prêtre au Cambodge",de François Ponchaud,et  "l'homme qui révéla au monde le génocide" de Benoit Fidelin et qui est une biographie du Père Ponchaud. .

C'est tout d'abord intéressant de voir la même époque, avec deux points de vue différents... Ensuite, cela me ramène à la soirée que nous avons vécu en face de la mère de Kheang.

J'ai lu en revenant, dans l'avion, " D'abord, ils ont  tué mon père" qui m'a beaucoup intéressé car l'héroine avait 5 ans en 1975 comme Kheang... Mais l'une appartenait aux citadins tant décriés par les Khmers rouges tandis que l'autre était une fille du "peuple ancien".

Ce qui m'intéresse  le plus, c'est de savoir comment la vie a repris ensuite.

Quels processus met on en place pour se reconstruire et retrouver une vie de famille après 3 ans de séparation, suivis par une période de famine et l'occupation du pays par les Vietnamiens.

En effet, d'après les études psychologiques, taire les traumatismes ne permet pas la guérison.

Or aux questions que j'ai posées, j'ai eu l'impression d'avoir des réponses évasives. Ce qui ne m'a  pas surprise connaissant la  pudeur des Cambodgiens. Du coup, je n'ai pas persévérée dans cette direction.

La parole de ce peuple a été confisquée : Les plus agés n'ont pas eu d'autres issues   qu'exprimer la pensée d'autrui, celle du cadre de l'Angkar ou  du conseiller vietnamien.

Pour les plus jeunes, l'ainé a toujours raison. La vertu filiale est une vertu inculquée dans la famille, les écoles et les pagodes. A 40 ans, on demande l'autorisation d'acheter une maison aux parents...

Les rites comportent toujours des gestes de gratitude à l'égard des anciens. Aucune décision n'a été prise pendant des décennies sans en référer aux grands parents, aux parents.

Combien de khmers continuent à se demander quelle réponse pourrait satisfaire la personne qui est en face d'eux.

Un conducteur de tuk tuk ne dit pas qu'il ne connait pas l'hôtel ou le lieu où vous désirez aller.... Il part... Même s'il ne connait pas l'endroit dont vous lui parlez.

Heureusement, ils sont souvent regroupés et celui qui sait vient  discuter l'air de rien, avec celui à qui vous avez demandé de faire la course... Cela permet de ne pas perdre la face...

D'après le blog de Bob, au printemps dernier, je pensais participer à une sorte de  "veillée villageoises" et je ne m'attendais pas à ce que nous soyons 4 autour de la table, Chouchou et moi d'un côté et Kheang et sa mère de l'autre.

J'attendais un récit où nous aurions pu poser des questions.. Chouchou n'était pas d'humeur à parler anglais ce soir là, il saturait.

Aujourd'hui, il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas..

Lorsque j'ai réservé en aout, Don ne m'a pas dit que les visiteurs ne devait rester que 2 nuits, au maximum ! Du coup, pensant y rester 4 nuits, nous nous sommes sentis éjectés !

Kheang avait l'air partante pour nous emmener en vélo, voir d'autres cultures près du village des pêcheurs et cela nous convenait bien .. Mais Don a objecté à cette idée, rappelant le poste de police en face du chemin et les menaces que cela impliquait..

Séjour mitigé donc,

Nous avons beaucoup apprécié Kheang et les rencontres villageoises que nous avons faites, grâce à elle.
Sa cuisine est délicieuse et cela nous a ennuyé que nous ne soyons pas 6 autour de la table, pour une vraie vie familiale. Les enfants ne mangeaient jamais avec nous. Bob n'a pas mangé avec nous à certains repas et Kheang mangeait après nous.

Nous ne nous attendions pas à être face aux 4 élèves de Kheang, seuls.

Le bungalow est très sympa mais le fait que  les WC soient  inaccessibles la nuit nous a semblé désagrable et inhospitalier ...

Publié à 02:11 , le 15/01/2010, dans Syntheses Voyage, Khétt Kâmpóng Cham
Mots clefs : homestayservices

Un an d'eau pour un enfant

Artisans, Constructions
Civilisations, cultures et coutumes
Musique, Concerts, rencontres
Act. physiques, velo, rando
Ass. Nouv. Pousses, Travail solidaire
Broderie Moyen de communication
Cartes du voyage
Hebergements et prestataires de services
Personnel Famille
Preparation voyage
Syntheses Voyage

Kep - Ecole de français
Voyages en Asie
Nouvelles Pousses
Le monde enchanté de Mzelle le lutin
Orphelinats au Vietnam
Anne Sophie et Guillaume- Kep
Misha
Jean Pierre
Depart au Qatar
Centre d'Entraide pour l'Enfance au Tibet
Millénaire d'Hanoï
2011 -Voyage Océanie Asie